Sony Xperia i1 “Honami” : trois nouvelles photos

Le Sony Honami devrait être officiellement présenté durant le prochain IFA, soit à la fin du mois d’août. Il reste donc encore plusieurs semaines avant de découvrir ce que nous réserve le nouveau photophone de Sony, ce même photophone qui viendra se positionner juste en face du Lumia 1020 et qui devrait ravir tous ceux qui sont à la recherche d’un smartphone capable de faire office d’appareil photo d’appoint. Or justement, si vous frémissez d’impatience et si vous rêvez littéralement de pouvoir mettre la main dessus, et bien les images qui suivent devraient vous intéresser puisque Gadget Helpline est parvenu à mettre la main sur une série de clichés présentant le terminal. Tout est évidemment dans la suite de l’article.

Comme vous pouvez le remarquer par vous-même, le Sony Xperia i1, ou Honami, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau au Xperia Z. Il reprendrait les mêmes lignes que ce dernier et le même “form factor”, avec pas mal de différences en terme de spécifications techniques. De ce côté, il s’inspirerait effectivement beaucoup du Xperia ZU récemment dévoilé par le constructeur japonais.

Sony Honami : une première image
Le Sony Honami vu de face.

Si les dernières rumeurs en date s’avèrent exactes, alors le Honami pourrait intégrer un écran AH-IPS de 5 pouces offrant une définition de type 1080p et profitant de la technologie Triluminous. Plutôt positif, c’est certain, d’autant plus que nous aurions également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.25 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Derrière, il serait également question d’une capacité de stockage limitée à 16 Go pour le modèle de base, mais qui s’accompagnerait d’un port pour cartes micro SD.

C’est évidemment le capteur et l’objectif embarqué qui permettraient au Honami de se distinguer de la concurrence. Là, nous aurions un capteur Exmor RS BSI 1/2.3″ de 20.6 mégapixels et un cailloux de 28mm avec un joli Flash LED en prime. Sur le papier, c’est pas mal, surtout que le bougre devrait en plus profiter des fameux objectifs autonomes évoqués la semaine dernière, des objectifs qui devraient d’ailleurs permettre à Sony de frapper très fort puisque ces derniers n’auraient aucun concurrent sur le marché. Et avec quelques accessoires bien pensés, on pourrait même obtenir un système similaire aux GoPro et cie, un système qui ravira tous les amateurs de vidéos sportives et plus globalement tous ceux qui recherchent des solutions légères et qualitatives pour leurs courts-métrages.

Ah et en passant, sachez aussi que le Honami devrait embarquer une batterie de… 3.300 mAh. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle non ?

Merci à François pour l’info !

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.