Sony Xperia Z1s : de nouvelles photos, et un indice sur son prix

Le Sony Xperia Z1s a fait pas mal de bruit dernièrement et la déclinaison internationale du Z1f ne devrait pas tarder à être officiellement présenté par son constructeur. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés. Il va tout de même falloir se montrer patient car Sony n’a pas encore programmé de conférence de presse. Bien heureusement, en attendant, on peut toujours se faire du bien aux yeux avec les nombreuses photos leakées qui circulent sur la toile. Cette nuit, de nouveaux clichés ont d’ailleurs été partagés sur les forums de Digi-Wo, des clichés qui nous donnent même une idée du prix de la bête.

Comme à chaque fois, j’attire votre attention sur le fait que toute rumeur doit nécessairement être prise avec la plus grande prudence. Le design et l’ergonomie générale du Z1s sont connus de longue date, c’est vrai, et ces trois photos ne sont pas les premières qui nous tombent sous le nez, mais il en va tout autrement du prix du smartphone.

Photo Sony Xperia Z1s nov2013 : image 1

Si l’on en croit la seconde image, alors le Sony Xperia Z1s pourrait arriver sur le marché dès le premier semestre de l’année prochaine et être proposé à 3600 yuan. Si on applique une conversation simple à l’aide de Google, ça nous donne quelque chose comme 438€ ou 590$. Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite car il faudra sans doute ajouter les frais de douanes, diverses taxes que personne ne connait, et le Z1s ne sera sans doute pas proposé à un prix aussi bas. Plutôt logique compte tenu de ses spécifications techniques.

Pour rappel, le Z1s proposera globalement la même chose que le Z1f avec un écran de 4.3 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, le WiFi, le Bluetooth et même une puce NFC en prime. Là dessus, nous aurons également droit à un capteur de 20.7 millions de pixels et à un objectif G-Lens, le tout avec une batterie de 2300 mAh.

Bref, sur le papier, c’est quand même super prometteur.

Via