Le LG G3 pourrait être moins puissant que prévu

Le LG G3 sera présenté dans quelques heures, après des mois et des mois de folles rumeurs en tout genre. En réalité, à l’heure actuelle, tout le monde a une idée assez précise de ce que devrait proposer le terminal. Oui, mais nous avons peut-être fait erreur. Pire, il est même possible que nous ayons eu les yeux plus gros que le ventre, du moins si l’on en croit les fuites de cette nuit. Car en effet, le terminal s’est retrouvé à la une de l’un des sites de LG pendant quelques heures, avec des spécifications techniques un peu moins impressionnantes que prévu.

Il faut bien l’avouer, le G3 aura beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et nous avons ainsi vu passer des dizaines de rumeurs le concernant. Des rumeurs, mais également des fuites, et même quelques photos en prime.

Fuites LG G3 : image 1

Le LG G3 de face, dans ses trois déclinaisons.

A la base, il était question que le terminal embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go d’espace de stockage pour nos applications et nos fichiers. Un espace extensible par l’intermédiaire d’un port capable de lire des cartes micro SD de 128 Go au maximum.

Sur le papier, tout semblait parfait mais la réalité pourrait visiblement être bien différente. D’après la fiche mise en ligne sur un des sites du constructeur, le LG G3 pourrait ainsi se contenter d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire interne. Là dessus, il serait aussi question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution de 2560×1440, mais aussi d’un capteur de 13 millions de pixels soutenu par un double Flash LED et par un autofocus laser.

Rien à dire sur le processeur, bien sûr, mais il en va tout autrement pour le reste et je pense notamment aux 2 Go de mémoire vive qui risquent d’avoir un impact conséquent sur la réactivité du téléphone. Surtout avec un écran, surtout avec une telle définition.

Alors bien sûr, rien n’est encore joué, mais on parle tout de même ici d’une fuite presque officielle, et émanant directement du constructeur du terminal.

Via

Mots-clés lglg g3rumeurs