Clicky

Des (bonnes) nouvelles de Zelda et StarFox Wii U !

L’E3 2014 a été plein de bonnes nouvelles pour la Wii U qui a vu son catalogue s’étoffer considérablement au travers d’annonces pour des jeux que nous pourrons voir en 2015. Beaucoup d’entre eux sont ainsi très attendus et c’est notamment le cas de Zelda, bien sûr, puisque même si la Wii U a vu The Wind Waker HD et Hyrule Warriors, il ne s’agissait finalement que d’un remake et d’un spin-off, ce dernier (testé ici) n’ayant pas grand-chose à voir avec l’histoire de la saga. Autrement dit, le Zelda présenté lors de l’E3 est le premier opus original sur Wii U.

Et Nintendo a voulu voir les choses en grand. En très grand, comme le prouve la vidéo que nous vous présentons dans cet article qui montre quelques images du jeu.

Zelda Wii U

Cette vidéo nous montre donc Eiji Aonuma, producteur de Zelda depuis un bon moment maintenant, et Shigeru Miyamoto, créateur de la série, en train de jouer au prochain Zelda, dans une sorte d’entretien où Miyamoto fait semblant d’apprendre des trucs et d’être surpris.

Nintendo nous avait promis un monde énorme pour Zelda Wii U, et la promesse semble bien tenue, en témoignent les premières images visibles dans cette vidéo où s’étend tout un paysage beaucoup plus grand que tout ce que nous connaissions jusque-là.

On retrouve ensuite Épona, avec tous les détails qui vont bien et la possibilité de tirer à l’arc directement depuis son dos, comme nous l’avions déjà dans les précédents opus. Mais ce qui change, c’est lorsque vous décidez de quitter Épona…

En effet, dans Zelda Wii U vous aurez la possibilité de sauter de votre cheval en même temps que vous tirez sur un ennemi à l’arc. Et pour viser proprement, quoi de mieux que du slow-motion ?

C’est aussi dans cette vidéo que Miyamoto en profite pour nous glisser un petit mot sur StarFox Wii U que nous avions vu peu de temps avant l’E3 : le jeu sortira avant Zelda, bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent.

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.