Google+ : du nouveau pour l’application Android, et pour le portail web

Google a déployé cette nuit plusieurs mises à jour touchant à Google+, et plus précisément à son application mobile et à son portail web. Pas de grosses nouveautés en perspective, mais quelques améliorations notables qui devraient faire la joie de tous ceux qui utilisent quotidiennement le service. Soit pas mal de monde, puisque le réseau social attire chaque mois plus de 540 millions d’utilisateurs actifs. Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur ces diverses optimisations, vous ne pouviez pas mieux tomber.

On va commencer avec les bricoles en rapport avec le portail web. Ces dernières concernent nos profils, et plus précisément la manière dont ils sont structurés. Google a effectivement apporté quelques changements salutaires touchant essentiellement à notre photo de couverture.

Nouveautés Google+

Google a déployé quelques nouveautés intéressantes pour Google+.

Désormais, notre avatar et notre nom apparaîtront sur la gauche, dans un bandeau latéral situé à côté de notre image de couverture. Point intéressant, le fond de ce bandeau est transparent et l’effet est plutôt sympathique. Notez d’ailleurs que ce dernier regroupera quelques informations supplémentaires, comme le dernier établissement fréquenté par l’utilisateur, son lieu de résidence ou même le nombre de personnes qui le suivent. Les différents modules du profil, eux, apparaîtront dans une barre horizontale située juste en dessous.

Passons maintenant à l’application Android. Google a travaillé sur le module en charge de notre localisation et de celle de nos amis. Désormais, lorsque nous l’ouvrirons, la position de nos contacts se rafraichira automatiquement et nous pourrons les suivre avec plus de précision. Les photos, elles, supportent deux nouvelles technologies : Android Beam et Daydream. Si vous avez du mal à les situer, on peut juste rappeler que la première permet de partager des contenus en s’appuyant sur la puce NFC de nos smartphones tandis que la seconde vise à afficher des clichés lorsque notre téléphone est en charge.

La mise à jour de l’application a déjà été déployée, vous pouvez donc la récupérer sur le Play Store.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ Local : découvrez et partagez des adresses avec vos amis

    Google+ Local : découvrez et partagez des adresses avec vos amis

    Google vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalités sur son réseau social : Google+ Local. Derrière ce nom plutôt énigmatique se cache en réalité un outil simple, intéressant et qui consiste tout simplement à permettre aux internautes de découvrir et de partager des adresses avec leurs amis. Un bon moyen de découvrir de nouveaux restaurants ou même de se renseigner sur une région avant d’y partir en vacances. Surtout que si l’outil est directement intégré sur Google+, on peut également en profiter par l’intermédiaire d’une application mobile disponible sur Google Android. Google+ Local :…

  • Twitter : bientôt un service d'hébergement de vidéos ?

    Twitter : bientôt un service d’hébergement de vidéos ?

    A la base, Twitter n’a été pensé que pour permettre aux internautes d’échanger des messages textuels. Un service simple, basique, mais qui a eu l’intelligence d’ouvrir son API aux développeurs tiers. Très rapidement, nous avons ainsi vu fleurir un bon nombre d’outils et de services permettant d’ajouter des fonctionnalités à notre petit oiseau bleu et c’est à partir de ce moment que ce dernier a réellement pris son envol. Mais tout est en train de changer et Twitter semble bien décidé à se réapproprier sa plateforme. Preuve en est, si l’on en croit AllThingsD, ce…

  • The Twitter Political Index

    Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

    Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections. Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -