Noyeux Joël !

On est d’accord, c’est hier que j’aurais du vous le souhaiter mais je n’en ai pas eu l’occasion parce qu’une terrible infection bactérienne s’est abattue sur moi mardi dernier. Oui, même que j’ai failli passer le réveillon à l’hôpital, ce qui n’aurait pas été spécialement drôle. M’enfin, aujourd’hui ça va un peu mieux, j’ai toujours l’impression qu’on m’éclate la tronche à coups de barre à mine mais c’est quand même plus acceptable. Bref, tout ça pour vous dire que j’espère que vous vous éclatez bien et que je vais prendre quelques jours de repos.

Le plus chiant, c’est que je devais normalement passer le réveillon en famille, toussa toussa, dans le sud de la France, toussa toussa, et que cela n’a pas été possible. D’ailleurs, je tiens à remercier du fond du coeur la SNCF et ses putains de billets IDTGV qu’on ne peut pas annuler. Ouais, on peut juste repousser la date de départ, ce qui vous coûte quand même 10€ en plus du prix total de votre billet. Même chose pour l’annulation du billet « normal » qui peut se faire au téléphone mais qui nécessite quand même que vous vous déplaciez jusqu’à la gare pour toucher votre fric. Pratique, quand on se tape un bon vieux 39,5°C dans la tronche et qu’on a l’impression de crever.

Vivement la concurrence, comme on dit, hein, parce que je ne peux vraiment plus les blairer les mecs de la SNCF… Avant de vouloir nous faire préférer le train, ce serait juste chouette de nous traiter comme de vrais clients, et pas comme des vaches à lait. Non parce que bon, entre les retards injustifiés, le manque flagrant de communication, le prix exorbitant des billets (vaut presque mieux partir à l’étranger, ça coûte moins cher) et les conditions de voyages merdiques pour les seconde classes (si tu mesures 1m90, t’es obligé de te trouver un deuxième genoux pour tenir sur le siège), on peut dire que ça fait beaucoup.

Ouais bon, j’ai pas fumé depuis mardi dernier alors j’ai parfois des accès de rage, hein… N’empêche, vivement que la concurrence débarque…

Bref, du coup, j’ai aussi reporté le tirage au sort pour le concours du TuneTube HiFi. Je me sentais vraiment pas de le faire mercredi soir alors que je délirais encore et que je me bavais dessus. Histoire de souffler un peu, j’ai donc décidé de le décaler à lundi prochain, vers 16h – 17h. Histoire de me faire pardonner, je lancerai dans la foulée un second concours avec un lot vraiment très très chouette à vous faire gagner. Bon, je ne vous en dis pas plus mais c’est le genre de trucs dont vous avez forcément besoin.

Même chose pour les billets, qui ne reviendront qu’à partir de lundi prochain aussi. J’ai déjà pas mal d’idées en tête mais faut vraiment que je me repose encore un peu parce que je suis complètement à la ramasse. Le pire, dans l’histoire, c’est que je ne sais même pas vraiment ce que j’ai eu, et je ne sais donc pas non plus si c’est terminé. Point positif, avec toute cette affaire, je n’ai pas fumé depuis mardi dernier. Ouais, même que ce serait bien que ça continue comme ça, on est d’accord…

Aller, je ne vous embête pas plus longtemps, éclatez-vous bien avec vos proches et si vous passez dans une église, vous pouvez toujours brûler un cierge pour moi, juste histoire que je survive à cette terrible épreuve.