Nubia Red Magic : un smartphone gaming à 399 $

Nubia est de retour avec un nouvel appareil pensé spécialement pour les gamers fauchés, le Red Magic. Contrairement à ses concurrents, il est en effet proposé à un prix très accessible et fixé ainsi sous la barre des 400 $. Le Razer Phone et le Xiaomi Black Shark ont-ils du souci à se faire ?

Esthétiquement, le terminal a un look très assumé et il est ainsi doté d’un boîtier aux lignes coupées à la serpe avec un plastique mat rehaussé par plusieurs pièces rouge vif disposées à l’arrière et sur les tranches.

Red Magic : image 1

Toutefois, Nubia ne s’est pas arrêté là et le constructeur a ainsi poussé le vice jusqu’à intégrer à l’arrière une barre composée de plusieurs LED RGB. LED dont l’utilisateur pourra bien entendu changer les couleurs à sa guise.

Red Magic, le smartphone gaming de Nubia

En dehors de cela, l’ergonomie du terminal est assez basique et les boutons habituels sont ainsi tous placés sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes n’est pas aux abonnés absents et il est ainsi situé à l’arrière, dans le prolongement du module photo et de la LED évoquée un peu plus haut.

La fiche technique, elle, est un peu décevante. Pour animer son smartphone, Nubia ne s’est en effet pas tourné vers un Snapdragon 845, mais vers une puce de la génération précédente, le Snapdragon 835. Un choix sans doute imposé par le prix de vente du terminal.

L’écran est pour sa part doté d’une diagonale de 5,99 pouces et il sera en mesure d’afficher une définition en Full HD+ et donc en 2160 x 1080. Derrière, pour accompagner le Snapdragon 835, Nubia a intégré 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en UFS 2.1.

Une configuration robuste, mais imparfaite

Le module photo dorsal se compose d’une seule optique et d’un seul capteur. Plus précisément d’un capteur de 24 millions de pixels surmonté d’une optique grand-angle ouvrant à f/1.7. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et elle ouvre à f/2.0. Le WiFi 802.11 ac répond présent, de même pour le Bluetooth de 5.0.

Le Red Magic est doté d’une batterie de 3800 mAh pour parfaire le tableau. Cette dernière devrait assurer une autonomie de sept heures en jeu. L’appareil est bien entendu livré avec Android 8.1 Oreo.

Nubia a opté pour un mode de distribution un peu original. Histoire de ne pas prendre le moindre risque, le constructeur lancera en effet une campagne sur Indiegogo à la fin du mois et les premières unités seront proposées à 399 $.

Red Magic : image 2 Red Magic : image 3

Mots-clés nubia