Nubia X, le smartphone aux deux écrans (et dépourvu d’encoche)

Nubia, la filiale de ZTE travaille sur un nouveau smartphone pas comme les autres. Le Nubia X dispose effectivement de deux écrans et en dépit de son design borderless, il est dépourvu d’encoche.

Certes, Nubia est une marque un peu discrète que ce soit en Chine ou bien à l’étranger, mais cela ne signifie pas qu’elle n’est pas en mesure de concevoir des produits séduisants. Et comme preuve, selon le serial leaker Ice Universe qui a relayé une publication parue sur Weibo, elle travaille sur un nouveau téléphone portant le nom de Nubia X. Il s’agit d’un appareil qui est complètement sans bordures. Outre cette caractéristique, il arbore deux écrans, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ce qui est également intéressant, c’est qu’il est dénué d’encoche.

Nubia X

Grâce à sa conception à double écran, le Nubia X offre plus de possibilités d’utilisation par rapport aux terminaux dotés d’une seule dalle.

Un concept séduisant

Le Nubia X n’est pas le premier smartphone à embarquer deux écrans, mais son design est relativement attrayant en raison notamment du fait qu’il est borderless. L’écran principal, c’est-à-dire celui qui se trouve à l’avant, est de type LCD. Il accuse une diagonale de 6,26 pouces et possède une résolution de 2280 x 1080 pixels.

Ceci dit, il est en mesure d’afficher du contenu Full HD+.

Quant à la deuxième dalle, elle adopte la norme OLED et bénéficie d’une résolution de 1520 x 720 pixels. À ce propos, le choix de l’OLED est tout à fait raisonné étant donné qu’il permet d’afficher du contenu en permanence sans consommer trop d’énergie. Vous remarquerez que le Nubia X ne dispose pas de capteur photo frontal. En fait, il comporte uniquement deux caméras à l’arrière, l’une de 16 millions de pixels et l’autre de 24 millions de pixels. Les selfies sont également pris avec celles-ci et l’affichage secondaire servira à cet effet de viseur.

Un processeur Snapdragon

Côté composant, le Nubia X renferme selon Androidcentral un processeur Snapdragon 835. L’alimentation est fournie par une batterie de 3800 mAh. Quant au volet logiciel, il est pris en charge par Android 8.1 Oreo. Il est bon de noter que le smartphone est actuellement disponible en précommande en Chine au prix de 3299 yuan, soit environ 417 euros.

Mots-clés nubianubia x