Nude, une application pour cacher vos nudes et vos photos sensibles

Les nudes ont pris beaucoup d’ampleur au fil des années et les particuliers sont ainsi de plus en plus nombreux à partager des photos explicites avec les élu(e)s de leur cœur. Seul problème, il arrive souvent que ces photos finissent sur le web, soit par le biais d’une fuite soit dans le cadre d’une campagne de revenge porn.

iOS et Android ne proposent actuellement pas de fonctions permettant de protéger ou de masquer ces contenus explicites.

Nude

Des entrepreneurs ont donc eu l’idée de créer une application permettant aux utilisateurs de stocker leurs photos dénudées en toute sécurité… et en toute discrétion : Nude.

Nude, une application sécurisée pour stocker ses nudes

Nude a été créé par Jessica Chiu et Y.C Chen. L’application est simple à utiliser et elle est ainsi capable de détecter les photos dénudées et de les déplacer automatiquement vers un espace de stockage privé protégé par un code numérique défini par l’utilisateur.

Elle fonctionne grâce à un algorithme d’intelligence artificielle basé sur trente millions d’images explicites provenant de PornHub, le géant du porno en ligne.

Pour plus de sécurité, Nude prend automatiquement un selfie lorsqu’un code erroné est entré sur l’application. Ainsi, le propriétaire de l’appareil mobile peut vérifier si quelqu’un n’a pas tenté de s’introduire dans son espace privé. Cette option sera très utile pour démasquer les fouineurs.

Une application pas tout à fait au point

Nude n’est pas encore tout à fait au point. Ses créateurs ont constaté que l’application ne détectait pas toutes les photos nues. L’algorithme est en effet perfectible et il a encore du mal à analyser la morphologie des personnes posant sur ces photos.

Selon Y.C Chen, les femmes ayant une petite poitrine auraient ainsi tendance à être perçues comme des hommes par l’algorithme. Lorsque cela arrive, alors leurs photos ne sont pas prises en compte par l’application.

Toutefois, la situation devrait s’améliorer au fil des versions.

Les créateurs ont également affirmé que l’application pouvait être utilisée autrement que pour stocker les photos nues. Les utilisateurs peuvent également y stocker des documents privés tels que des photos de passeport, de permis de conduire ou encore de carte d’identité. Ainsi, ils sont sûrs de ne pas les perdre.

Nude n’est encore disponible que sur iPhone. Il est gratuit pendant trente jours et nécessite ensuite un abonnement à seulement un dollar par mois.