Clicky

Une histoire de nuggets est en train de faire le buzz sur Twitter

Sur Twitter comme sur d’autres réseaux sociaux, certains messages postés par les internautes sont tellement insolites qu’ils peuvent finir par créer un buzz. Le cas de Carter Wilkerson illustre parfaitement cette situation.

Le jeune homme, qui était auparavant méconnu par les utilisateurs de Twitter, est dorénavant devenu populaire à cause d’un message très court publié le 6 avril dernier. Il s’adressait directement à Wendy’s, une chaîne américaine de fast food pour lui demander de lui offrir une année de nuggets gratuits contre des retweets.

nuggets-twitter

Avant le jeune garçon, de nombreuses personnes ont déjà tenté d’interpeler des célébrités ou des entreprises via les réseaux sociaux, mais peu d’entre eux ont reçu un retour de leur part.

18 millions de retweets pour une année de nuggets gratuits

Carter Wilkerson a tout de même tenté le coup et il a donc posté sur Twitter le message suivant : « Hey Wendy’s, combien de retweets pour une année de nuggets gratuits ? ». La probabilité d’obtenir une réponse est faible, mais la chance était clairement du côté de l’adolescent.

Wendy’s lui a en effet répondu, non sans humour, en lui proposant d’accéder à sa demande s’il parvenait à atteindre les 18 millions de retweets sur son message. Challenge accepté ! L’adolescent réagit à son tour en avertissant Wendy’s de considérer comme si c’était fait. D’ailleurs, pour la chaîne, il s’agissait d’une opportunité inattendue pour se faire un peu de pub.

Avec la compassion et le soutien de nombreux internautes, l’adolescent a réussi à atteindre la barre 2,2 millions de retweets en seulement quatre jours. Le résultat est encore insuffisant, comparé à l’objectif imposé par Wendy’s, mais Carter ne compte pas baisser les bras et il est bien décidé à poursuivre sur sa lancée afin de décrocher sa récompense.

Un adolescent sur le point de battre le record d’Elen DeGeneres ?

Il faut tout de même noter que l’adolescent s’approche à grands pas du précédent record de retweets, un record détenu par l’inénarrable Ellen DeGeneres et plus précisément par son célèbre selfie pris avec des stars au cours de la remise des Oscars en 2014.

Il avait en effet atteint les 3,2 millions de retweets.

Toutefois, dans ce cas précis, la situation est assez différente. Carter n’est pas une célébrité et il ne présente pas des photos de stars. Finalement, même s’il n’atteint pas la barre des 18 millions, il pourra considérer cette belle aventure comme un exploit à part entière.

Mots-clés nopubtwitterweb

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !