nullDC, joue à la Dreamcast sur ton mobile sous Android !

La Dreamcast, c’était quand même une chouette console. Certes, elle n’était pas donné mais on pouvait trouver un certain nombre de titres tout simplement déments dessus. Comme Soul Calibur, Rival School 2 ou Shenmue bien sûr. Et bien si la belle te manque, si tu te sens d’humeur nostalgique ce matin, alors tu seras ravi d’apprendre que l’émulateur nullDC va te permettre de jouer à la Dreamcast… sur ton smartphone Android. Même que le projet a bien avancé et que l’application permet maintenant de faire tourner des jeux !

Et le pire, enfin le mieux, c’est que ça tourne quand même pas mal. Alors c’est sûr, au niveau des latence, ce n’est pas encore parfait et on sent qu’il y a encore du travail à faire sur le FPS, mais c’est en bonne voie et nul doute que ces prochaines semaines seront tout simplement décisives. Je sais, c’est ridicule de dire ça en parlant d’un émulateur sur Android mais je trouve quand même que ça a la classe. Et puis de toute façon c’est le matin (5h45 à l’heure où j’écris ces lignes) alors j’ai pas les yeux en face des trous.

MAJ du 24 mars 2012 : A ce jour, l’émulateur nullDC pour Android n’est toujours pas sorti. Il semblerait que le projet soit en sommeil, on ne sait donc pas quand nous pourrons en profiter sur nos mobiles / tablettes Android ni même si nullDC finira par arriver sur Google Play un jour. En attendant, vous pouvez toujours vous réconforter avec ces émulateurs qui vous permettront de jouer à la NES, à la SNES ou à la PlayStation sur votre terminal. Comme quoi, il n’y a pas que nullDC dans la vie !