Numbeo développe une carte mondiale des prix

Webmaster, nomade digital et bloggeur, Kalagan nous fait partager aujourd’hui un outil développé par un ancien de chez Google Irlande : Numbeo. Depuis maintenant 2 ans, Numbeo recueuille des informations, partagées par plus de 18 000 utilisateurs, sur les prix des produits et services du quotidien : restauration, alimentation, transports, vêtements, location d’appartement, immobilier, … Ainsi, vous pouvez connaître le prix moyen d’un coca à New-York, d’un kilo de pommes à Johannesburg ou du loyer d’un appartement une chambre dans le centre de Shangai. Un indice des prix de la consommation est calculé pour chaque ville, et apparaît sur une carte Google Map, ce qui fait de Numbeo l’outil idéal pour comparer le coût de la vie dans le monde.

Numbeo développe une carte mondiale des prix

Dans chaque ville, Numbeo recupère une cinquantaine de prix par utilisateur, pour chaque produit ou service, et affiche dans différentes devises les prix minimums, maximums et les moyennes. Certains prix sont basés sur des rapports ou statistiques officiels (voir la fiche de Paris).  En plus d’être un outil pour calculer le coût de la vie dans le mondeNumbeo s’étend petit à petit à d’autres types d’informations : récemment, l’équipe de Numbeo a travaillé sur des fonctionnalités qui permettent d’inclure de nouvelles données tel que le traffic routier, les taux de criminalité ou même les taux de pollution.

Les cartes de Numbeo raviront tous les voyageurs qui choisissent leurs destinations en fonction de leur budget, et tous les expatriés qui décident de s’installer dans une ville pour quelques mois. Alors si vous voyagez ou résidez dans plusieurs villes, n’hésitez pas à vous rendre sur Numbeo pour compléter les villes qui n’ont pas encore assez de données pour être affichées sur la carte.

Lien vers Numbeo : Numbeo, the largest free internet database about cost of living

Lien vers le blog de Kalagan : Kalagan.fr, le blog d’un nomade digital

L’avis de Fred : Il faut l’avouer, le concept de Numbeo est assez redoutable. Que l’on soit un touriste ou que l’on cherche tout simplement à s’expatrier à l’étranger, ce service nous permettra de mieux nous rendre compte de ce qui nous attend. Faut bien l’avouer, toutes les villes ne « coûtent » pas le même prix et tous ceux qui essayent de se loger sur Paris doivent savoir à quel point c’est parfois difficile de trouver chaussure à son pied. Là, au mois, pas de mauvaise surprise, on sait tout de suite dans quoi on s’embarque. Yep, mais ce qui manque quand même au service, de mon point de vue, c’est une jolie interface…



Kalagan est l'auteur de cet article

Kalagan est webmaster, nomade digital et bloggeur. Vous pouvez le trouver sur son blog personnel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gagne un bon d'achat de 200 euros avec LDLC !

    LDLC part à la conquête du « vrai » monde

    Quand on y pense, la vie, c’est quand même très paradoxal. Alors même que Surcouf est en train de couler, chez LDLC, tout va extrêmement bien. Tellement bien que l’e-commerçant a annoncé hier en fin d’après-midi le lancement prochain d’un réseau de magasins physiques franchisés. Oui, des vraies boutiques, avec de vrais vendeurs qu’on peut voir et qu’on peut toucher (mais pas trop non plus). Et histoire de fêter l’évènement comme il se doit, la société en a même profité pour faire le ménage dans son activité et donner un petit coup de fouet à…

  • Mieux comprendre l'introduction en bourse de Facebook

    Mieux comprendre l’introduction en bourse de Facebook

    Nous vivons dans un monde très paradoxal. Alors même que de plus en plus de gens ont du mal à boucler leurs fins de mois, une opération financière majeure se profile à l’horizon. Une opération qui se chiffre à quelque chose comme 5 milliards de dollars. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à l’introduction en bourse de Facebook, une introduction très médiatisée et dont tout le monde parle depuis ce matin puisque le géant américain vient tout juste de déposer son dossier d’entrée à la bourse de New York. Un évènement incroyable, d’autant…

  • Facebook : arrivée des pages pour les couples

    Facebook : arrivée des pages pour les couples

    Facebook veut vous accompagner dans chaque moment de votre vie. Et il le prouve une nouvelle fois en lançant un tout nouveau type de page qui s’adresse… aux couples. Une page qui reprend complètement le principe des pages d’amitié, mais tout en y distillant deux ou trois détails ainsi qu’une nouvelle présentation de type « Timeline » histoire qu’on puisse espionner encore plus facilement nos semblables. Une présentation qui sera d’ailleurs aussi effective pour les pages d’amitié, hein, et c’est toujours bien de le préciser parce que ces dernières n’étaient finalement pas très sexy. Vraiment pas, même… Le principe des pages d’amitié et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -