Numbeo développe une carte mondiale des prix

Webmaster, nomade digital et bloggeur, Kalagan nous fait partager aujourd’hui un outil développé par un ancien de chez Google Irlande : Numbeo. Depuis maintenant 2 ans, Numbeo recueuille des informations, partagées par plus de 18 000 utilisateurs, sur les prix des produits et services du quotidien : restauration, alimentation, transports, vêtements, location d’appartement, immobilier, … Ainsi, vous pouvez connaître le prix moyen d’un coca à New-York, d’un kilo de pommes à Johannesburg ou du loyer d’un appartement une chambre dans le centre de Shangai. Un indice des prix de la consommation est calculé pour chaque ville, et apparaît sur une carte Google Map, ce qui fait de Numbeo l’outil idéal pour comparer le coût de la vie dans le monde.

Numbeo développe une carte mondiale des prix

Dans chaque ville, Numbeo recupère une cinquantaine de prix par utilisateur, pour chaque produit ou service, et affiche dans différentes devises les prix minimums, maximums et les moyennes. Certains prix sont basés sur des rapports ou statistiques officiels (voir la fiche de Paris).  En plus d’être un outil pour calculer le coût de la vie dans le mondeNumbeo s’étend petit à petit à d’autres types d’informations : récemment, l’équipe de Numbeo a travaillé sur des fonctionnalités qui permettent d’inclure de nouvelles données tel que le traffic routier, les taux de criminalité ou même les taux de pollution.

Les cartes de Numbeo raviront tous les voyageurs qui choisissent leurs destinations en fonction de leur budget, et tous les expatriés qui décident de s’installer dans une ville pour quelques mois. Alors si vous voyagez ou résidez dans plusieurs villes, n’hésitez pas à vous rendre sur Numbeo pour compléter les villes qui n’ont pas encore assez de données pour être affichées sur la carte.

Lien vers Numbeo : Numbeo, the largest free internet database about cost of living

Lien vers le blog de Kalagan : Kalagan.fr, le blog d’un nomade digital

L’avis de Fred : Il faut l’avouer, le concept de Numbeo est assez redoutable. Que l’on soit un touriste ou que l’on cherche tout simplement à s’expatrier à l’étranger, ce service nous permettra de mieux nous rendre compte de ce qui nous attend. Faut bien l’avouer, toutes les villes ne « coûtent » pas le même prix et tous ceux qui essayent de se loger sur Paris doivent savoir à quel point c’est parfois difficile de trouver chaussure à son pied. Là, au mois, pas de mauvaise surprise, on sait tout de suite dans quoi on s’embarque. Yep, mais ce qui manque quand même au service, de mon point de vue, c’est une jolie interface…



Kalagan est l'auteur de cet article

Kalagan est webmaster, nomade digital et bloggeur. Vous pouvez le trouver sur son blog personnel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    On ne s’y attendait franchement pas mais Microsoft vient de lancer Outlook.com, un service web se présentant comme un webmail et permettant ainsi aux internautes de gérer leur boite mail. Le tout depuis plusieurs plateformes différentes puisqu’il sera à terme possible d’en profiter depuis son navigateur web, sa console ou même son mobile. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Outlook.com vient remplacer Hotmail. Une fois la migration faite, vous ne pourrez donc plus utiliser ce dernier. Et justement, si vous avez besoin d’en savoir un peu plus avant de prendre votre décision, ce…

  • Jumpshare, pour partager n'importe quel fichier en un clic

    Jumpshare, pour partager n’importe quel fichier en un clic

    Le stockage dans les nuages – ou dans le « cloud » – est plutôt à la mode en ce moment. Depuis Dropbox, tout le monde s’y est mis, et compris des grosses multinationales comme Microsoft ou encore Google. On ne compte donc plus le nombre de services de ce genre et Jumpshare est justement un nouveau venu sur le secteur. A ceci près que ce dernier ne fonctionne ni comme Dropbox, ni comme Google Drive, ni comme SkyDrive. En réalité, ce dernier s’impose plus comme un service de partage que comme un service de stockage. Intéressant,…

  • Open Garden : internet gratuit grâce au partage

    Open Garden : internet gratuit grâce au partage

    Open Garden est un beau projet puisqu’il vise à nous permettre d’accéder à internet de partout dans le monde et sans avoir à payer quoi que ce soit. Comment ? Tout simplement grâce à la magie du partage. Tout l’intérêt de la chose étant que cette technologie fonctionne sur n’importe quel machine, il est ainsi possible d’en profiter sur Windows ou encore Mac OS, bien sûr, mais également sur Google Android et, prochainement, sur iOS. Autant dire que c’est typiquement le genre de solution qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui voyagent beaucoup et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -