Numbeo développe une carte mondiale des prix

Webmaster, nomade digital et bloggeur, Kalagan nous fait partager aujourd’hui un outil développé par un ancien de chez Google Irlande : Numbeo. Depuis maintenant 2 ans, Numbeo recueuille des informations, partagées par plus de 18 000 utilisateurs, sur les prix des produits et services du quotidien : restauration, alimentation, transports, vêtements, location d’appartement, immobilier, … Ainsi, vous pouvez connaître le prix moyen d’un coca à New-York, d’un kilo de pommes à Johannesburg ou du loyer d’un appartement une chambre dans le centre de Shangai. Un indice des prix de la consommation est calculé pour chaque ville, et apparaît sur une carte Google Map, ce qui fait de Numbeo l’outil idéal pour comparer le coût de la vie dans le monde.

Numbeo développe une carte mondiale des prix

Dans chaque ville, Numbeo recupère une cinquantaine de prix par utilisateur, pour chaque produit ou service, et affiche dans différentes devises les prix minimums, maximums et les moyennes. Certains prix sont basés sur des rapports ou statistiques officiels (voir la fiche de Paris).  En plus d’être un outil pour calculer le coût de la vie dans le mondeNumbeo s’étend petit à petit à d’autres types d’informations : récemment, l’équipe de Numbeo a travaillé sur des fonctionnalités qui permettent d’inclure de nouvelles données tel que le traffic routier, les taux de criminalité ou même les taux de pollution.

Les cartes de Numbeo raviront tous les voyageurs qui choisissent leurs destinations en fonction de leur budget, et tous les expatriés qui décident de s’installer dans une ville pour quelques mois. Alors si vous voyagez ou résidez dans plusieurs villes, n’hésitez pas à vous rendre sur Numbeo pour compléter les villes qui n’ont pas encore assez de données pour être affichées sur la carte.

Lien vers Numbeo : Numbeo, the largest free internet database about cost of living

Lien vers le blog de Kalagan : Kalagan.fr, le blog d’un nomade digital

L’avis de Fred : Il faut l’avouer, le concept de Numbeo est assez redoutable. Que l’on soit un touriste ou que l’on cherche tout simplement à s’expatrier à l’étranger, ce service nous permettra de mieux nous rendre compte de ce qui nous attend. Faut bien l’avouer, toutes les villes ne « coûtent » pas le même prix et tous ceux qui essayent de se loger sur Paris doivent savoir à quel point c’est parfois difficile de trouver chaussure à son pied. Là, au mois, pas de mauvaise surprise, on sait tout de suite dans quoi on s’embarque. Yep, mais ce qui manque quand même au service, de mon point de vue, c’est une jolie interface…



Kalagan est l'auteur de cet article

Kalagan est webmaster, nomade digital et bloggeur. Vous pouvez le trouver sur son blog personnel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Stories ou l'absence totale d'innovation

    Facebook Stories ou l’absence totale d’innovation

    Facebook vient tout juste de lever le voile sur un nouveau service très sobrement nommé Stories, un service qui indexe tout simplement sur une seule et même page les plus belles histoires du réseau social. Des histoires émouvantes, originales et qui sont censées nous démontrer une chose : Facebook n’est pas une plateforme déshumanisée, bien au contraire. Forcément, c’est beau, forcément on ne peut qu’écraser une énorme larme en lisant les histoires de tous ces anonymes, mais on remarque aussi que les développeurs de la firme manque cruellement d’imagination, et qu’ils semblent même incapables désormais…

  • A quelle heure publier sur Google+ ?

    A quelle heure publier sur Google+ ?

    On l’oublie souvent mais lorsqu’on publie un contenu, l’heure est une donnée importante. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les internautes ne sont pas forcément branchés 24 heures sur 24. Et si vous publiez un article ou un message à 3h00 du matin, vous risquez fatalement de toucher moins de personnes qu’à 16h00. Ce qui vaut évidemment pour les blogs mais aussi et surtout pour les réseaux sociaux. Et justement, si vous vous demandez à quelle heure vous devriez publier vos photos de lolcats sur Google+, alors Google+ Timing risque de vous être très…

  • Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Google Chrome marche plutôt bien et nul doute que le bougre n’a pas fini de faire de l’ombre à ses concurrents. Toutefois, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que lorsqu’un programme est populaire, alors il devient très rapidement la cible des pirates et de tous les développeurs malfaisants de la planète. Le navigateur de Google ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre que des programmes malveillants se cachaient désormais sur le Chrome Web Store. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Chrome…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -