Numbeo développe une carte mondiale des prix

Webmaster, nomade digital et bloggeur, Kalagan nous fait partager aujourd’hui un outil développé par un ancien de chez Google Irlande : Numbeo. Depuis maintenant 2 ans, Numbeo recueuille des informations, partagées par plus de 18 000 utilisateurs, sur les prix des produits et services du quotidien : restauration, alimentation, transports, vêtements, location d’appartement, immobilier, … Ainsi, vous pouvez connaître le prix moyen d’un coca à New-York, d’un kilo de pommes à Johannesburg ou du loyer d’un appartement une chambre dans le centre de Shangai. Un indice des prix de la consommation est calculé pour chaque ville, et apparaît sur une carte Google Map, ce qui fait de Numbeo l’outil idéal pour comparer le coût de la vie dans le monde.

Numbeo développe une carte mondiale des prix

Dans chaque ville, Numbeo recupère une cinquantaine de prix par utilisateur, pour chaque produit ou service, et affiche dans différentes devises les prix minimums, maximums et les moyennes. Certains prix sont basés sur des rapports ou statistiques officiels (voir la fiche de Paris).  En plus d’être un outil pour calculer le coût de la vie dans le mondeNumbeo s’étend petit à petit à d’autres types d’informations : récemment, l’équipe de Numbeo a travaillé sur des fonctionnalités qui permettent d’inclure de nouvelles données tel que le traffic routier, les taux de criminalité ou même les taux de pollution.

Les cartes de Numbeo raviront tous les voyageurs qui choisissent leurs destinations en fonction de leur budget, et tous les expatriés qui décident de s’installer dans une ville pour quelques mois. Alors si vous voyagez ou résidez dans plusieurs villes, n’hésitez pas à vous rendre sur Numbeo pour compléter les villes qui n’ont pas encore assez de données pour être affichées sur la carte.

Lien vers Numbeo : Numbeo, the largest free internet database about cost of living

Lien vers le blog de Kalagan : Kalagan.fr, le blog d’un nomade digital

L’avis de Fred : Il faut l’avouer, le concept de Numbeo est assez redoutable. Que l’on soit un touriste ou que l’on cherche tout simplement à s’expatrier à l’étranger, ce service nous permettra de mieux nous rendre compte de ce qui nous attend. Faut bien l’avouer, toutes les villes ne « coûtent » pas le même prix et tous ceux qui essayent de se loger sur Paris doivent savoir à quel point c’est parfois difficile de trouver chaussure à son pied. Là, au mois, pas de mauvaise surprise, on sait tout de suite dans quoi on s’embarque. Yep, mais ce qui manque quand même au service, de mon point de vue, c’est une jolie interface…



Kalagan est l'auteur de cet article

Kalagan est webmaster, nomade digital et bloggeur. Vous pouvez le trouver sur son blog personnel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • INDECT, encore pire que ACTA, SOPA, PIPA, LOPPSI ou HADOPI

    INDECT, encore pire que ACTA, SOPA, PIPA, LOPPSI ou HADOPI

    Il faut bien l’avouer, depuis quelques années, nos gouvernements semblent vouloir tout faire pour réduire nos libertés individuelles. Et c’est ainsi que les traités, textes de loi et autres amendements liberticides se succèdent joyeusement dans une cacophonie grossière, insultante et haineuse. Alors même que nous venons de nous débarrasser d’ACTA, c’est donc un nouveau projet qui commence à faire parler de lui : INDECT. Un projet bien plus dangereux et bien plus inquiétant que tous les autres. Oui et forcément, encore une fois, aucun média ne daigne en parler… Chers amis, si vous êtes amateurs…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : vers une meilleure compréhension du langage naturel

    Google a énormément évolué ces dernières années et le célèbre moteur de recherche n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Après une série de mises à jour portant sur la pertinence de ses résultats ou sur leur affichage, le bougre semble maintenant s’intéresser à la manière dont nous interagissons avec lui. Ce sont donc nos requêtes qui sont désormais au centre de ses préoccupations et Google vient justement d’annoncer quelques améliorations allant dans ce sens, des améliorations qui permettent à son algorithme de mieux comprendre et de mieux interpréter le langage naturel… A l’heure…

  • Google pourrait racheter Meebo

    Google pourrait racheter Meebo

    On le sait, Google s’intéresse énormément aux réseaux sociaux et, plus globalement, à toutes les technologies permettant aux internautes d’échanger entre eux. Et justement, afin de s’ancrer plus profondément sur ce secteur, la firme pourrait racheter prochainement Meebo, une société spécialisée dans la messagerie instantanée et dans les réseaux communautaires. Un bon moyen, donc, de mettre la main sur des technologies qui lui permettront ensuite d’enrichir considérablement ses propres services, Google+ en tête… Pour ceux qui ne connaissent pas encore Meebo, il faut peut-être commencer par présenter cette société en quelques mots. Présente sur le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -