Numbeo développe une carte mondiale des prix

Webmaster, nomade digital et bloggeur, Kalagan nous fait partager aujourd’hui un outil développé par un ancien de chez Google Irlande : Numbeo. Depuis maintenant 2 ans, Numbeo recueuille des informations, partagées par plus de 18 000 utilisateurs, sur les prix des produits et services du quotidien : restauration, alimentation, transports, vêtements, location d’appartement, immobilier, … Ainsi, vous pouvez connaître le prix moyen d’un coca à New-York, d’un kilo de pommes à Johannesburg ou du loyer d’un appartement une chambre dans le centre de Shangai. Un indice des prix de la consommation est calculé pour chaque ville, et apparaît sur une carte Google Map, ce qui fait de Numbeo l’outil idéal pour comparer le coût de la vie dans le monde.

Numbeo développe une carte mondiale des prix

Dans chaque ville, Numbeo recupère une cinquantaine de prix par utilisateur, pour chaque produit ou service, et affiche dans différentes devises les prix minimums, maximums et les moyennes. Certains prix sont basés sur des rapports ou statistiques officiels (voir la fiche de Paris).  En plus d’être un outil pour calculer le coût de la vie dans le mondeNumbeo s’étend petit à petit à d’autres types d’informations : récemment, l’équipe de Numbeo a travaillé sur des fonctionnalités qui permettent d’inclure de nouvelles données tel que le traffic routier, les taux de criminalité ou même les taux de pollution.

Les cartes de Numbeo raviront tous les voyageurs qui choisissent leurs destinations en fonction de leur budget, et tous les expatriés qui décident de s’installer dans une ville pour quelques mois. Alors si vous voyagez ou résidez dans plusieurs villes, n’hésitez pas à vous rendre sur Numbeo pour compléter les villes qui n’ont pas encore assez de données pour être affichées sur la carte.

Lien vers Numbeo : Numbeo, the largest free internet database about cost of living

Lien vers le blog de Kalagan : Kalagan.fr, le blog d’un nomade digital

L’avis de Fred : Il faut l’avouer, le concept de Numbeo est assez redoutable. Que l’on soit un touriste ou que l’on cherche tout simplement à s’expatrier à l’étranger, ce service nous permettra de mieux nous rendre compte de ce qui nous attend. Faut bien l’avouer, toutes les villes ne « coûtent » pas le même prix et tous ceux qui essayent de se loger sur Paris doivent savoir à quel point c’est parfois difficile de trouver chaussure à son pied. Là, au mois, pas de mauvaise surprise, on sait tout de suite dans quoi on s’embarque. Yep, mais ce qui manque quand même au service, de mon point de vue, c’est une jolie interface…



Kalagan est l'auteur de cet article

Kalagan est webmaster, nomade digital et bloggeur. Vous pouvez le trouver sur son blog personnel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bloquer les "pins" de Pinterest

    Bloquer les « pins » de Pinterest

    Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est…

  • Me.ga sera suspendu par le Gabon

    Me.ga sera suspendu par le Gabon

    Ce qui devait arriver… arriva ! Au début du mois, Kim Dotcom a effectivement levé le voile sur le nom, et sur le domaine, du prochain Megaupload, soit de Me.ga. Un domaine court, percutant et qui a en réalité été acheté au Gabon auprès d’une filiale de Vivendi. Amusant, en effet, mais la suite de l’histoire l’est moins puisque le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique du Gabon a décidé de suspendre le nom de domaine. Pourquoi ? Tout simplement pour défendre la propriété intellectuelle. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que Me.ga…

  • Megaupload 2.0 : quelques infos supplémentaires

    Megaupload 2.0 : quelques infos supplémentaires

    La fin de l’année risque d’être très chargée et pas seulement à cause des fêtes de fin d’année. Non, car c’est également durant ces prochaines semaines que Kim Dotcom va lancer ses deux nouveaux services : Megabox et… Megaupload. Ce même Megaupload qui avait été fermé par le FBI et qui semble bien décidé à revenir plus fort que jamais. On connait d’ailleurs certaines de ses caractéristiques mais Kim a finalement lâché un peu plus d’infos à l’occasion d’une entrevue menée par Wired. Et si vous avez envie de savoir quelles sont les surprises que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -