Nvidia a quelque chose de prévu le 3 mars

Nvidia vient d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés, pour les convier à une conférence de presse planifiée pour le 3 mars prochain, soit au beau milieu du Mobile World Congress 2015. Ce créneau n’a d’ailleurs pas été choisi par hasard puisqu’il sera question d’un nouveau terminal pensé pour les jeux vidéo. Un nouveau terminal, et sans doute une Shield Tablet puisque cela fait un moment qu’on parle de l’arrivée imminente d’un nouveau modèle.

Si l’on en croit l’invitation, alors le célèbre fondeur aura travaillé pas moins de cinq ans sur ce nouvel appareil dont on ne sait rien si ce n’est qu’il devrait redéfinir le futur du jeu vidéo. Ah ça, ils ont le sens de la formulation, cela ne fait aucun doute.

Shield Tablet 2015

Nvidia va peut-être bientôt nous gratifier d’une nouvelle Shield Tablet.

Fait intéressant, le visuel placé dans la partie haute semble mettre en scène un dispositif parfaitement plat, et capable de s’ouvrir. Un peu à l’image d’une Nintendo 3DS, par exemple, ou même de cette fameuse tablette de Sony qui a marqué la fin des années 2000. La Tablet P, oui.

Vers une Shield Tablet inspirée de la Tablet P de Sony ?

Nvidia se serait-il inspiré de cette machine pour mettre au point sa nouvelle Shield Tablet ? Difficile à dire et il faudra finalement attendre les prochaines rumeurs ou les prochaines fuites pour en savoir plus à ce sujet.

En tout cas, une chose est sûre. Si la firme doit réellement lancer un nouvel appareil, alors ce dernier sera sans doute propulsé par un Tegra X1. Ce serait évidemment une très bonne chose puisque ce SoC met la barre très haut niveau performances. Il regroupe effectivement un CPU 64-bit constitué de huit coeurs, et un GPU Maxwell composé de 256 coeurs. Je vous laisse imaginer la puissance de calcul derrière. D’après Nvidia, cette puce serait même capable de gérer des flux vidéo en 4K, c’est pour dire.

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la Shield Tablet alors je ne peux pas vous dire grand chose à son sujet. Si vous en avez une à la maison, n’hésitez pas à partager vos retours.

Invitation Nvidia

Oui, Nvidia va réinventer une nouvelle fois le futur des jeux vidéo.