Clicky

Nvidia : La rumeur d’une GTX 1070Ti refait parler d’elle

Nvidia ne lâche rien, malgré les récents succès de son éternel rival AMD, la firme au caméléon s’apprêterait visiblement à remettre le couvert cet automne en lançant (encore) une nouvelle carte de génération Pascal.

Si cette info vous semble familière, c’est tout simplement parce que nous en avions déjà parlé ici même il y a quelques semaines. Il se trouve toutefois que cette rumeur (que nous prenions alors avec toute la distance nécessaire en septembre) a récemment pris en consistance, et qu’une GTX 1070Ti pourrait bel et bien être dans les cartons du côté de chez Nvidia, qui prévoirait en outre de nous livrer le bébé fin octobre.

NVIDIA-GeForce-GTX-1080-Founders-Edition-768x432

Il semblerait que la rumeur, qui indiquait récemment qu’une GTX 1070Ti était dans les cartons, soit en train de prendre plus de consistance en ce mois d’octobre.

Depuis la publication de notre dernier article en la matière, le site allemand Heise Online, visiblement bien renseigné, s’est en effet avancé en annonçant que la prochaine carte de Nvidia sortirait le 26 octobre (soit dans deux semaines environ) et qu’elle trouverait une date de disponibilité pour le 2 novembre prochain. De nouveaux éléments auxquels s’ajoute une fuite dans les règles de l’art, qui émane cette fois de l’outil d’overclocking MSI AfterBurner…

MSI Afterburner aurait vendu la mèche

Comme le rapportait VideoCardz avant-hier, le célèbre logiciel de MSI a en effet brièvement fait mention d’une certaine « GT 1070Ti » lors du déploiement de sa dernière version. La carte du constructeur vert était apparemment indiquée comme étant prise en charge par la nouvelle version de l’outil, du moins avant que MSI ne retire toute allusion à cette dernière.

On se rappellera en outre que cette rumeur émane aussi d’une photo qui avait été prise en Chine début septembre. On y apercevait notamment la fiche technique d’une machine qui embarquait une « GTX 1070Ti Strix O8G », provenant du constructeur taïwanais Asus.

Inutile de préciser que le faisceau d’indices commence à être relativement conséquent et que l’arrivée prochaine d’une 1070Ti n’a plus rien d’un délire de nerd. Reste maintenant à savoir comment Nvidia compte positionner cette puce tant sur le plan tarifaire que marketing. Mais ça c’est une autre question… À laquelle nous n’avons pas de réponse précise pour le moment.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.