Nvidia : la Shield TV se met à jour et mise sur Google Assistant

Nvidia a tenu une conférence de presse cette nuit pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Le fondeur a enchaîné les annonces à un rythme soutenu et il a notamment profité de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle version de la Shield TV et… sur un autre appareil entièrement tourné vers Google Assistant : le Spot.

Beaucoup de gens s’attendaient à ce que la marque nous gratifie d’une nouvelle tablette, mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Nvidia a en effet préféré se focaliser sur sa box pour cette édition du salon.

Shield TV

Nvidia a présenté une nouvelle Shield TV cette nuit.

La Shield TV 2017 ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent et elle hérite ainsi de son design et de sa fiche technique.

Shield TV : un design et une fiche technique inchangés

Comme elle, la box est donc propulsée par un SoC Tegra X1 épaulé par 3 Go de mémoire vive. Le fondeur a tout de même pris la peine de faire passer la norme HDMI sur du HDMI 2.0b, mais c’est à peu près tout sur la partie purement technique.

Nvidia a en effet préféré se concentrer sur la dimension logicielle et cette nouvelle Shield TV sera ainsi livré avec Android 7.0 Nougat et une série d’applications comme Netflix ou encore Amazon Vidéo. Intéressant, mais ce n’est pas fini, car la belle sera compatible avec toutes les solutions de la marque et notamment avec le GeForce Now. Compatible 4K, elle sera aussi à même de gérer le HDR et elle sera toujours proposée en deux modèles respectivement dotés de 16 Go et de 500 Go de stockage.

La première Shield TV aura elle aussi droit à toutes ces nouveautés, par le biais d’une mise à jour attendue pour ces prochaines semaines.

En parallèle, l’entreprise a aussi intégré Google Assistant à son produit afin que nous puissions le piloter à la voix. Du moins lorsque l’assistant sera disponible chez nous. Grâce à lui, il sera ainsi possible de demander à notre box de lancer la lecture d’un film sur Netflix.

Cap sur Google Assistant

La Shield TV sera aussi livrée avec une nouvelle manette plus ergonomique, et se rapprochant finalement pas mal de ce que propose Microsoft avec la Xbox One. Côté prix, il faudra compter 230 € pour la box de base, avec sa télécommande et son contrôleur. Pas de prix pour l’autre version.

Histoire de nous faciliter la vie et de compléter son offre, le constructeur a également levé le voile sur le Spot, une espèce de gros micro à placer dans n’importe quelle pièce de la maison. Une fois connecté au routeur domestique, il nous permettra de poser toutes nos questions à Google Assistant ou même de contrôler les objets connectés compatibles de la maison. Le prix du produit n’a pas encore été communiqué, ni même la date à laquelle il sera possible d’en profiter.

MAJ : La nouvelle Shield TV sera dispo en pré-commande en France le 16 janvier, à partir de 229,99 €.

Nvidia Spot