Nvidia : le prix et les spécifications de la RTX 2060 Founder’s Edition fuitent

Difficile de garder des informations secrètes à l’heure d’internet et des réseaux sociaux, Nvidia vient d’en avoir une nouvelle fois la preuve. La prochaine carte graphique des verts, la GeForce RTX 2060, vient en effet de fuiter dans les grandes largeurs chez VideoCardz. Au delà de simples photos de cette petite sœur de la RTX 2070, le site spécialisé dévoile son prix de lancement, ses spécificités techniques complètes ainsi que des premiers Benchmarks permettant de se faire une idée de ses performances face aux autres GeForce, de lignée Turing comme de génération Pascal.

On apprend donc que dans bien des cas, en 1080p et 1440p, la RTX 2060 serait capable de tutoyer la GTX 1070 Ti en jeu, et de faire parfois presque aussi bien qu’une GTX 1080, avec – Turing oblige – le Ray Tracing et le DLSS en guise de bonus. Prévue pour le 15 janvier prochain à un tarif de 349 dollars (il faut tabler sur peu ou prou sur un prix de 350 euros en France) en version Founder’s Edition, cette nouvelle RTX pourrait bien sonner comme le bon rapport performance prix de ce début d’année 2019.

VideoCardz vient de mettre la main sur des images de la RTX 2060. Le site spécialisé a également obtenu le prix de lancement de la puce, ses spécifications ainsi que des Benchmarks.

D’après les observations de Nvidia, repêchées par VideoCardz, la RTX 2060 serait notamment capable d’animer confortablement Battlefield V en 1080p, avec le Ray Tracing actif. D’après les tests réalisés par la marque (il conviendra de les vérifier une fois la puce lancée) le dernier shooter de DICE serait propulsé à 90 fps sans Ray Tracing ; à 65 fps avec le RT activé, mais sans le traitement DLSS ; et à 88 fps, toujours en 1080p, avec les deux technologies actives.

Une fiche technique pour le moins équilibrée… dont on connaissait déjà les grandes lignes

En dehors des promesses de Nvidia pour sa nouvelle puce, l’ensemble de ses spécificités techniques sont également en fuite chez VideoCardz. L’occasion de voir confirmées la plupart des rumeurs qui entouraient la RTX 2060 sur ce point. On héritera donc bien de 1920 Cores CUDA, de 250 Tensor Cores, de 30 RT Cores, de 120 unités de textures et de 48 ROPs. Le site spécialisé précise en outre que la fréquence de base de la puce sera limitée à 1364 MHz, contre 1680 MHz en mode Boost. Il faudra par ailleurs s’attendre à un TDP de 160 Watts, ainsi qu’à 6 Go de GDDR6.

Tout ce beau monde développera enfin une puissance de calcul totale de 6,5 Teraflops (soit un Teraflop de moins qu’une RTX 2070) et sera alimenté au travers d’un unique connecteur 8 PIN. Notons qu’aux États-Unis, la RTX 2060 sera visiblement proposée en Bundle avec Battlefield V ou Anthem, des offres similaires pourraient également voir le jour en France au lancement de la carte.

Quant aux Benchmarks, les voici. VideoCardz précise qu’ils sont été réalisés à partir d’une configuration axée – notamment – autour d’un Intel Core i9-7900X et de 16 Go de mémoire vive. On vous laisse mater.

Crédit illustration : VideoCardz