Nvidia pense que le public sera « émerveillé » par la Nintendo Switch

Nvidia a profité d’une conférence téléphonique menée avec ses investisseurs pour évoquer son partenariat avec Nintendo et le développement de la Switch. Jen-Hsun Huang, le PDG de la marque, s’est montré particulièrement enthousiaste. Il pense en effet que le public sera « émerveillé » par la nouvelle console de l’entreprise.

Ces dernières années n’ont pas été faciles pour le géant nippon. Si la Wii avait rencontré un franc succès en son temps, la Wii U n’a pas eu droit au même destin en dépit de ses nombreux atouts.

NVidia + Nintendo

Nvidia en est convaincu, les gens seront « émerveillés » par la Switch.

Le lancement de la PS4 et de la Xbox One en 2013 n’a évidemment pas amélioré les choses et la console est ainsi rapidement tombée en désuétude.

Nintendo a surpris beaucoup de monde avec la Switch

Nintendo n’a cependant pas encore dit son dernier mot et l’entreprise travaille ainsi depuis plusieurs années sur une nouvelle console assez particulière : la Switch.

Cette fois, Big N a opté pour une stratégie un peu différente. Résolument hybride, la console sera capable de se transformer en console de salon ou en console portable en quelques instants, sans effort. Le concept est plutôt séduisant et la vidéo mise en ligne le mois dernier par la firme a suscité l’intérêt de nombreux joueurs, et notamment de ceux qui se sont détournés de la marque suite à la sortie de la Wii U.

Si Nintendo n’a pas encore révélé la fiche technique de l’appareil, nous savons que la Switch sera animée par une puce développée par Nvidia.

Jen-Hsun Huang, le PDG de l’entreprise, n’a évidemment pas pu résister à la tentation d’évoquer la prochaine console de Nintendo durant la présentation des résultats du troisième trimestre de l’année fiscale. Non et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas tari d’éloges au sujet de la console. Il s’est même montré extrêmement enthousiaste :

« J’imagine que l’on peut dire que Nintendo a beaucoup contribué à notre récent succès. Et ce sera le cas pour les prochains. Comme vous le savez, nous essayons de rester sur une architecture pérenne avec Nintendo. Nous travaillons ainsi avec eux depuis près de deux ans. (…) Je crois vraiment que les gens seront émerveillés lorsqu’ils verront la Switch et en profiteront. Ce sera vraiment quelque chose d’inédit. Et bien sûr, la marque, leurs franchises et leurs contenus sont incroyables. »

Nvidia et Nintendo vont travailler ensemble pendant au moins deux décennies

Belle déclaration d’amour, non ? Certes, et ce n’est pas fini, car l’homme a aussi indiqué qu’il pensait que la relation entre Nvidia et Nintendo durera au moins deux décennies. Si c’est réellement le cas, alors le célèbre fondeur devrait aussi fournir les puces de deux prochaines consoles de la marque.

En attendant, sachez que Nvidia s’en est extrêmement bien sorti pour ce troisième trimestre. L’entreprise affiche en effet des résultats globaux de deux milliards de dollars, soit une hausse de 54 % par rapport à l’année précédente. Il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu des dernières annonces de la marque. Entre le lancement des GTX 10xx et le partenariat conclu avec Nintendo et avec Tesla, l’entreprise a enchaîné les succès et c’est d’ailleurs tout à fait mérité.