Nvidia Shield 2 : un passage par la FCC ?

Nvidia est connu pour ses processeurs graphiques, c’est un fait, mais le célèbre fondeur s’intéresse aussi aux secteur des consoles de jeux. Lors du CES 2013, il avait même levé le voile sur une drôle de terminal nomade : la Shield. Ce n’est un secret pour personne, mais la firme est actuellement en train de travailler sur un nouveau modèle encore plus abouti, un modèle qui vient peut-être de faire son apparition sur le site de la FCC. Ou pas, d’ailleurs.

Tout est donc parti du fameux organisme de régulation américain, et plus précisément de cette page. Une page qui fait clairement allusion à un contrôleur sans fil construit par Nvidia et répondant à la référence P2570.

NVidia Shield 2

Si vous vous rendez ensuite ici, vous constaterez que le document de la FCC s’accompagne d’un magnifique schéma mettant en scène ce qui ressemble beaucoup à une manette de Xbox One vue de dos. Une manette affublée du logo de la marque.

Attention cependant à ne pas tirer de conclusions hâtives car le constructeur a expressément demandé à l’organisme de ne divulguer aucun schéma et aucun diagramme de l’appareil. Il y a donc peu de chances que ce dessin, aussi joli soit-il, mette réellement en scène l’appareil.

A l’heure actuelle, on sait encore peu de choses sur la Shield 2 mais un prototype s’était tout de même promené chez AnTuTu en avril dernier, avec des spécifications plutôt alléchantes : 1440×810, Tegra K1 quad-core cadencé à 2,5 GHz, 4 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, il y avait de quoi titiller notre imagination.

Alors bien sûr, la prudence est de mise, d’autant que Nvidia a tout fait pour garder sa nouvelle console secrète. Ceci étant, il ne serait pas étonnant que de nouvelles infos tombent très rapidement.

Via