Clicky

Nvidia Shield TV 2017 : une première photo en fuite ?

Nvidia pourrait profiter du CES 2017 pour lever le voile sur une nouvelle version du Shield TV. C’est en tout cas ce que pensent la plupart des sources habituelles. Un de ces informateurs a d’ailleurs publié durant la nuit une photo présentant l’appareil, sa télécommande et sa nouvelle manette. Il y aurait d’ailleurs pas mal de nouveautés de ce côté.

Nvidia s’est pendant longtemps contenté de produire des circuits graphiques, mais le fondeur a beaucoup diversifié son offre depuis quelques années et il a notamment donné vie à une nouvelle gamme de produits pensés pour les gamers : les Shield.

Shield TV : image 1

La manette de la prochaine Shield TV ?

Cette gamme regroupe de nombreux appareils différents et le Shield TV fait bien évidemment partie de la liste.

Une nouvelle Shield TV pour le CES 2017 ?

Cet appareil a plusieurs particularités très intéressantes. Il est livré avec Android TV et il est ainsi doté d’une fiche technique extrêmement puissante. Grâce à elle, il est donc capable de lire les fichiers vidéos les plus gourmands et il peut en plus faire tourner toutes les applications disponibles sur le Play Store.

Mieux, il s’inscrit même pleinement dans l’écosystème Nvidia et il est ainsi capable de streamer des parties en provenance de notre ordinateur.

Grâce à tous ces atouts, le Shield TV a réussi à se faire une place dans le milieu et son constructeur n’aurait pas l’intention d’en rester là. Il préparerait en effet une nouvelle version de sa box, une version qui risque d’être présentée durant le prochain CES, et donc le mois prochain.

Android Police a contacté ses sources afin d’en apprendre plus sur le produit et un de ses informateurs lui a envoyé une image présentant l’appareil ainsi que sa télécommande et sa manette.

Du neuf pour la manette

Les deux premiers éléments ne changeraient pas vraiment sur le plan esthétique et ils hériteraient ainsi des lignes et de l’ergonomie des produits actuellement présents au catalogue de la firme.

La manette sera un peu différente pour sa part et elle serait nettement plus imposante que l’ancienne version. Plus imposante, mais aussi plus anguleuse puisqu’elle se composerait de plusieurs formes géométriques imbriquées les unes dans les autres, avec des lignes rappelant assez ce que propose Microsoft sur le contrôleur Xbox Elite.

Il y aurait aussi du neuf sur la disposition des touches. Si les sticks analogiques, la croix directionnelle et les quatre boutons d’action ne changeraient pas de place, les trois boutons propres à Android passeraient pour leur part de la partie haute de la manette à sa tranche inférieure. Le boîtier de la box pourrait pour sa part être un peu plus compact et bénéficier ainsi d’un encombrement réduit.

Shield TV : image 2

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.