Clicky

NVIDIA Shield TV : le déploiement d’Android Oreo reprend

Nous en parlions il y a quelques semaines, Nvidia initiait, sur ses Shield TV, le déploiement d’Android 8.0 Oreo au travers d’une mise à jour sobrement baptisée Shield Experience 7.0. Un déploiement suspendu en cours de route suite à des problèmes d’instabilité relevés par des utilisateurs, mais qui va pouvoir reprendre en ce début juillet après un long travail d’optimisation.

Bémol toutefois, l’update à présent disponible ne profite pas des tout derniers patchs de sécurité. Il faudra donc se contenter des rustines appliquées au système en mai dernier. Heureusement, l’arrivée de la dernière version de l’OS de Google sur la Shield TV est aussi l’occasion pour Nvidia d’ajouter à son produit un certain nombre d’améliorations, notamment en termes d’ergonomie.

Nvidia vient d’annoncer la reprise du déploiement d’Android Oreo pour sa Shield TV. Initié il y a quelques semaines, le déploiement de la dernière version d’Android avait dû être stoppé pour cause d’instabilités.

Précisons que la mise à jour, qui pèse un peu plus de 1 Go, doit normalement vous être automatiquement proposée par le biais d’une notification lorsque vous démarrerez votre Shield TV. Si ce n’est pas le cas, rien ne vous empêche d’aller vérifier manuellement sa disponibilité en vous rendant dans les Paramètres de la machine. Il suffira alors d’aller dans l’onglet « À Propos », puis dans les « Mises à jour système ».

Une nouvelle interface nettement plus fonctionnelle et une intégration du Google Assistant

Au programme de cette update majeure, une refonte notable de l’interface et notamment de l’écran d’accueil qui se voit largement remanié. On y trouve désormais un accès facilité aux options de streaming, mais aussi aux vidéos à la demande, à la TV ainsi qu’aux jeux.

Nvidia a également indiqué que sa Shield est éligible au Google Assistant que Google vient d’étendre à l’ensemble des appareils disposant d’Android TV. Pour profiter de l’assistant personnel de la firme de Mountain View sur sa Shield il faudra passer par le micro de la manette pour déclencher la commande « Ok Google ». Une fonction d’écoute en continu est normalement activée par défaut sur la manette de la Shield 2017, elle peut être désactivée depuis les réglages.

Pour les détenteurs de la Shield modèle 2015, il faudra en revanche appuyer sur une touche pour activer cette fonctionnalité.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.