Nvidia Tegra 4 : 6 fois plus puissant que le Tegra 3 !

Le Tegra 3 de Nvidia marche fort mais le fondeur ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et il devrait ainsi profiter du CES 2013 pour lever le voile sur sa nouvelle puce, à savoir le Tegra 4. C’est justement de cette dernière dont il est question aujourd’hui puisqu’une partie de ses spécifications se sont retrouvées sur la toile un peu plus tôt dans la journée. Ce qui nous a permis d’apprendre que le Tegra 4 sera globalement six fois plus puissant que le Tegra 3. En d’autres termes et pour faire simple, la prochaine puce conçue par Nvidia va être tout simplement… monstrueuse.

Attention cependant car il faut bien se mettre en tête que ces spécifications n’ont absolument pas été confirmées par Nvidia. En réalité, elles ont été partagées par une source anonyme sur un forum chinois du nom de Chip Hell et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de ne pas s’emballer trop vite. Rien ne dit effectivement qu’il ne s’agisse pas d’un simple fake, comme on en voit parfois passer sur le web.

Nvidia Tegra 4

Le Tegra 4 serait 6 fois plus puissant que le Tegra 3.

Selon le document partagé par l’internaute en question, le Tegra 4 embarquerait un CPU constitué de 5 coeurs (quatre plus un, en réalité) et un GPU de… 72 coeurs. Grâce à ce dernier, la puce serait donc 6 fois plus puissante que le Tegra 3, et 20 fois plus puissante que le Tegra 2. Difficile évidemment de se représenter le gain de puissance, mais on peut rappeler que la Nexus 7 de Google, par exemple, embarque justement un Tegra 3. En outre, et c’est là que ça devient vraiment intéressant, cette puce serait capable de supporter des résolutions allant jusqu’au 2.560×1.600 et elle pourrait parfaitement décoder à la volée des vidéos en 1080p à 120 Hz.

A côté de ça, le Tegra 3 serait également compatible avec la DDR3 double canal et il s’ajouterait à la liste une consommation électrique réduite. Remarquez, c’est préférable parce que nos batteries, elles, évoluent nettement moins rapidement que nos puces. Quoi qu’il en soit, avant de commencer à se taper les mains contre le ventre, on va gentiment attendre l’arrivée des premiers benchmarks histoire de se faire une vraie idée du produit.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des tablettes Android à 199 $ sous Tegra 3 dès cet été ?

    Des tablettes Android à 199 $ sous Tegra 3 dès cet été ?

    Jen-Hsun Huang est un homme très bavard, c’est un fait. Et sachant qu’il est également le CEO de Nvidia et qu’il est généralement très bien informé sur tous les produits qui intègreront ses composants, on comprend tout de suite pourquoi nous sommes si nombreux à l’écouter. Tenez, c’est lui qui avait annoncé la sortie des premières tablettes Tegra 3 avant la fin de l’année 2011 par exemple. Et cette fois, il a décidé d’en rajouter une couche en lâchant une information qui risque elle aussi de vous intéresser quelque chose de bien : des tablettes…


  • F4ster

    Après la course à la fréquence, la course aux coeurs … J’imagine même pas les pertes qu’on va avoir en vitesse, déja que les quad-core sur smartphones sont pas optimisés ><

    • http://www.fredzone.org Fred

      En même temps, est-ce qu’il pouvait en être autrement ? Pareil que sur PC, hein…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -