Nvidia : une RTX 2060 fait son entrée dans un Benchmark de Final Fantasy XV

Roulement de tambours et coups de clairons, la RTX 2060 pourrait bien arriver prochainement sur le marché pour compléter la nouvelle gamme de cartes graphiques Nvidia. Lancées respectivement en septembre et octobre dernier, les RTX 2080, 2080 TI et 2070 risquent fort d’avoir une petite sœur. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’antenne britannique du site Tom’s Hardware, qui a mis la main sur un Benchmark de Final Fantasy XV tout à fait intéressant.

Parmi la foule de modèles connus essayés sur le titre de Square Enix, une petite RTX 2060 est visible. Elle n’aurait pas dû être là, mais on est quand même contents de la voir. Testée en 4K, la puce ferait moins bien qu’une GTX 1070 dans cette définition – et sur ce jeu en particulier -, mais qu’importe, pour du 2K ou du 1080p, la bougresse fera sans doute plus que l’affaire. Par ailleurs, difficile de savoir si la carte était bel et bien poussée à pleine puissance.

Allons-nous vers le lancement prochain d’une petite RTX 2060 ? C’est fort possible, la carte a été aperçue dernièrement sur un benchmark de Nvidia : une RTX 2060 fait son entrée dans un Benchmark de Final Fantasy XV. La messe est (presque) dite.

En effet, puisque ce modèle n’est pas encore lancé officiellement, il serait surprenant qu’il ait été testé avec les pilotes Nvidia adaptés. En l’absence des bons pilotes, le potentiel de la carte pourrait ainsi ne pas être pleinement atteint. De grosses pincettes sont donc à prendre face à ces premiers résultats, d’autant que rien ne nous dit que ce modèle est bien une version finale de la prochaine puce des verts…

Vers une RTX 2060 supérieure ou égale – en puissance – à une GTX 1070 ?

Reste que ce Benchmark de Final Fantasy XV nous donne au moins une première petite idée d’où se situe la RTX 2060 en termes de performances. Sans grande surprise, cette dernière serait visiblement capable de battre à plate couture la GTX 2060 qu’elle remplacera sur le marché. Ici, un différentiel de 30% environ est visible, mais il sera à terme peut-être plus important encore.

Face à la GTX 1070, le constat est pour l’heure un peu moins évident. Comme évoqué plus haut, notre RTX 2060 arrive derrière la GTX 1070 sur ce tableau, avec 2589 points contre 2748 points pour l’ancien milieu de gamme du constructeur au caméléon. Il sera intéressant de voir si ces résultats se confirment lors de la sortie (désormais très probable) de cette fameuse RTX 2060.

Plus intéressant peut-être, le tableau recense une autre carte graphique de chez Nvidia. Totalement inconnue au bataillon, cette dernière est désignée sous l’appellation Nvidia Graphics Device et s’insère entre la Radeon Vega Frontier Edition d’AMD et la GTX 1070Ti de Nvidia côté puissance de calcul. S’agirait-il d’un autre GPU des verts actuellement en préparation ? Possible, mais difficile de savoir quel serait alors sont nom, étant donné qu’il est visiblement moins performant qu’une GTX 1070 Ti ou une RTX 2070, mais plus véloce que la RTX 2060, ou – en toute logique – qu’une potentielle RTX 2050 Ti.