Clicky

Nydeum Sense : une souris pour remplacer votre clavier

Nydeum a la ferme intention de révolutionner le marché des périphériques et la petite boite californienne a donc développé un nouveau produit capable de remplacer nos souris et nos claviers : le Sense. Et attention car ce dernier ne compte pas se limiter à nos ordinateurs et à nos machines hybrides. Non, il a aussi été pensé pour nos terminaux nomades, nos télévisions intelligentes et… la réalité virtuelle.

Le Sense est un produit assez atypique. Il ressemble à la fois à une souris et à une télécommande mais il va bien plus loin que ces deux produits.

Nydeum Sense

Le Sense est censé pouvoir remplacer notre souris et notre clavier.

Premier point et pas des moindres, l’appareil se compose de deux faces et il suffira ainsi de le tourner et de le retourner pour passer du mode « souris » au mode « clavier », et inversement.

Sense, le produit deux en un

Contrairement aux mulots traditionnels, il ne sera pas nécessaire de le poser contre une surface place pour déplacer le curseur à l’écran. Grâce à ses nombreux capteurs, le Sense pourra en effet être utilisé dans les airs et il suffira ainsi de l’orienter dans une direction pour déplacer cette bonne vieille flèche à l’écran.

Besoin de saisir l’adresse d’un site ? Inutile d’aller chercher votre clavier, vous n’aurez qu’à retourner l’appareil dans vos mains. Là, votre pouce tombera naturellement sur un petit pavé tactile intégrant pas moins de quatre repères différents.

Pour écrire une lettre, vous n’aurez qu’à la tracer dans la zone et le pilote développé par Nydeum se chargera du reste. Mieux, il ne sera pas forcément nécessaire de tracer toute la lettre car l’entreprise a imaginé divers raccourcis pour nous faciliter les choses.

Un temps d’adaptation sera nécessaire, bien sûr, mais les concepteurs de l’appareil affirment que la vitesse de « frappe » sera similaire à celle d’un clavier traditionnel. En outre, le Sense est compatible avec plusieurs alphabets différents et il sera donc capable de reconnaître l’anglais, le français, le chinois, l’arabe ou même l’hébreux.

Sense 2

Deux faces pour un produit très versatile.

Un appareil taillé pour les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et… la réalité virtuelle

Mais ce n’est pas tout car l’utilisateur aura aussi la possibilité de créer des raccourcis pour lancer certaines applications. En outre, Nydeum est parti sur une plateforme ouverte et les éditeurs auront tout à fait la possibilité d’intégrer la solution à leurs logiciels.

Comme indiqué un peu plus haut, le Sense ne se limitera pas à nos ordinateurs et il pourra aussi communiquer avec une télévision, une tablette, un smartphone ou même un casque à réalité virtuelle. La startup ne compte d’ailleurs pas en rester là et elle envisage divers partenariats avec des constructeurs afin d’intégrer sa technologie à d’autres produits.

Le produit n’est pas encore disponible dans le commerce et il ne sortira pas avant février 2017. Nydeum a cependant lancé une campagne sur KickStarter avec pas mal d’offres intéressante. Si l’aventure vous tente, alors sachez que le produit vous coûtera 80 $ en early bid. Toutes les infos figurent à cette adresse.

Mots-clés insolitekickstarter

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.