Bientôt des objectifs autonomes chez Olympus ?

Olympus profite d’une solide réputation auprès des photographes, c’est un fait, mais le constructeur est évidemment très loin de se reposer sur ses lauriers et il semblerait même qu’il soit en train d’examiner de nouvelles pistes. Il a effectivement profité de la Photokina 2014 pour lever le voile sur une plateforme inédite, se rapprochant beaucoup de ce que propose la gamme QX de Sony. Oui, on parle bien d’objectifs autonomes, c’est complètement ça.

Olympus Open Platform, c’est le nom de cette plateforme n’en est qu’à ses premiers balbutiements, mais elle devrait intéresser tous les inconditionnels du format Micro 4/3. Surtout le prototype présenté par le constructeur durant le salon, d’ailleurs.

Objectifs autonomes Olympus

Bientôt des objectifs autonomes chez Olympus ?

Un prototype qui rappelle beaucoup le QX1 et qui se présente ainsi sous la forme d’un boitier regroupant un capteur, une puce de traitement, un module WiFi, une puce Bluetooth et une batterie. Un boitier doté en plus d’une monture capable d’accepter tous les objectifs figurant au catalogue du constructeur, et de son partenaire de toujours. Panasonic, pour ne pas le citer.

Ce n’est pas fini car ce prototype a aussi été pensé pour pouvoir se connecter rapidement à un smartphone ou à une tablette tactile. Là encore, il est évidemment impossible de ne pas penser à ce que propose Sony depuis l’année dernière.

Alors bien sûr, ce prototype n’est pas commercialisable en l’état, mais la situation pourrait changer rapidement dans les semaines et dans les mois qui viennent. Et il faut bien l’avouer, des objectifs autonomes pensés par Olympus et Panasonic, c’est une idée plutôt séduisante.

Quoi qu’il en soit, en attendant, si vous voulez en savoir un peu plus sur cette plateforme, le mieux c’est encore de vous rendre sur le mini-site dédié, à cette adresse.

Via

Mots-clés olympus