Oblivion : une « featurette » de 21 minutes !

Oblivion est disponible au cinéma depuis la semaine dernière et il est possible que certains d’entre vous se demandent s’il mérite vraiment que vous vidiez votre CODEVI pour aller le voir. D’autant plus que le beau temps semble bien décidé à revenir et que la sacro-sainte époque des barbecues se rapproche à grands pas. Se poser ce genre de questions, c’est complètement normal et sachez justement que ce qui suit devrait vous permettre d’y voir un peu plus clair. Oui, parce que les producteurs du film ont eu la très bonne idée de mettre en ligne une « featurette » de 21 minutes pour Oblivion, « featurette » qui va donc vous permettre d’en apprendre un peu plus au sujet du film et de son ambiance.

Si vous vous attendez à un extrait de 21 minutes, vous risquez d’être déçu parce que ce n’est absolument pas l’objectif de cette « featurette ». En réalité, cette dernière se concentre essentiellement sur l’univers du film et sur ses différents secrets de tournage. On alterne donc entre des séquences tirées du film, des interviews de l’équipe du film, du « concept art » et pas mal d’autres bricoles assez sympathiques et qui vous permettront finalement de vous faire une idée plus nette de l’histoire racontée par Oblivion.

Oblivion : une "featurette" de 21 minutes

Oblivion s’illustre une nouvelle fois au travers d’une « featurette » de 21 minutes.

Puisqu’on y est, on peut d’ailleurs rappeler que le film se déroule dans un futur trouble, après une terrible guerre ayant opposé l’espace humaine à de très vilains extra-terrestres. La planète est dévastée, et les rares survivants se sont réfugiés sur une colonie spatiale flottant autour de la Terre. Jack Harper, le héros du film, est un brave type qui bosse à la surface de la planète et qui a pour mission de réparer les drones collections les ressources dont a besoin la colonie. Alors même que sa mission touche à sa fin, Jack va assister au crash du vaisseau d’une jolie jeune fille.

Le truc, évidemment, c’est que cette rencontre fortuite va bouleverser toutes ses certitudes et notre héros va finalement se découvrir une toute nouvelle mission, une mission qui l’amènera à se dépasser et à se dresser, seul, contre de très méchantes personnes. N’ayant pas vu le film moi-même – j’économise pour les couches – je ne peux pas vous dire ce qu’il vaut, mais il semblerait que les premières critiques soient finalement assez positives.

Via

Mots-clés vidéo