Oculus : un jeu « Zelda-esque » pour le Samsung Gear VR en préparation

Le Samsung Gear VR a été annoncé officiellement lors d’une présentation un peu inutile au début du mois, durant l’IFA, aux côtés des Note 4 et Edge. Le principe du Gear VR est simple : un casque qui ne possède pas d’écran mais qui intègre un emplacement capable d’accueillir un smartphone. Un smartphone Samsung, tant qu’à faire, qui fait tourner une partie logicielle développée par Oculus VR, la compagnie à l’origine du fameux Oculus Rift et qui a signé un partenariat avec le constructeur sud-coréen pour l’occasion.

Et justement, Oculus a semble-t-il commencé les choses sérieuses en ce qui concerne le Samsung Gear VR, avec un premier jeu développé tout spécialement pour le nouveau casque. On n’en sait assez peu sur ce jeu, mais John Carmack, développeur chez Oculus VR, l’a décrit comme étant « Zelda-esque« .

Samsung Gear VR

Une bonne référence, c’est certain. Reste maintenant à ne pas trop s’emballer, le nom de la franchise The Legend of Zelda ayant souvent tendance à être intégré dans beaucoup d’endroits, et particulièrement là où il n’a clairement pas sa place…

Quoiqu’il en soit, pour le premier jeu annoncé pour le Gear VR, Oculus fait plutôt dans l’original : apparemment, il se jouerait à la troisième personne. Comme un Zelda, bien sûr, mais on aurait peut-être imaginé plus facilement un jeu à la première personne sur un casque de réalité virtuelle.

Quoiqu’il en soit, on a encore le temps de voir venir : si le nom de ce jeu est pour le moment inconnu, il en va de même pour sa date de sortie.

Via