Oculus Rift : des images et des infos en fuite

Oculus VR va tenir une conférence de presse demain soir pour présenter ses dernières nouveautés. Il devrait notamment être question de la version finale de son casque, et donc de l’Oculus Rift. Comme souvent, la marque a mis en ligne une page spéciale pour annoncer la bonne nouvelle et des petits malins ont justement mis la main sur une présentation illustrée en fouinant dans son code source.

Ils l’ont ensuite mise en ligne sur Reddit pour la partager avec le plus grand nombre. L’affaire a rapidement pris de l’ampleur et Palmer Luckey – le fondateur de la société – est alors intervenu pour calmer les esprits.

Oculus Rift Final : image 1

La version finale du casque Oculus Rift ressemblera peut-être à ça.

Il a alors confirmé que la fuite n’était pas intentionnelle, tout en précisant que le casque présenté était en réalité un ancien prototype n’ayant rien à voir avec la version finale.

Selon Palmer Luckey, le casque de la présentation serait un ancien modèle et il n’aurait rien à voir avec la version finale de l’Oculus Rift

Est-ce réellement le cas ? Possible, et les configurations minimales / recommandées indiquées semblent le confirmer.

D’après cette présentation, il suffirait effectivement d’un ordinateur équipé d’un processeur Intel Core 2 Quad, de 4 Go de mémoire vive et d’une carte Nvidia GeForce 9800GT 1 Go pour faire tourner le casque et cela ne correspond pas vraiment aux dernières infos en date.

Toujours est-il que cette présentation nous donne au moins une idée des pistes envisagées par Oculus VR. Et force est de constater que ce casque n’a pas grand chose à voir avec les derniers prototypes du casque.

On se rapproche davantage d’un produit fini et il est d’ailleurs très difficile de ne pas penser au Gear VR de Samsung en regardant ces images.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez voir de quoi il en retourne par vous même, alors il suffit de suivre ce lien pour afficher cette fameuse présentation. Elle a été retirée des serveurs de la firme mais VRFocus.com en a gardé une copie.

Via