Clicky

Oculus Rift : le kit de développement sera disponible en mars 2013

Il y a très très longtemps, dans une galaxie pas si lointaine, tout le monde pensait que les casques à réalité virtuelle pouvaient s’imposer comme des solutions d’avenir. Ca n’a évidemment pas duré et les constructeurs qui souhaitaient percer sur ce secteur ont finalement décidé de jeter l’éponge. Jusqu’à aujourd’hui, puisque les gars de la société Oculus sont bien décidés à remettre le concept au goût du jour. Le Rift a alors fait son entrée sur KickStarter et on peut dire qu’il a plutôt bien marché puisqu’il a dépassé les 2 millions de dollars, et ce alors même qu’il n’avait besoin que de 250.000$ pour passer en production. Oui, et si ce dispositif vous intéresse, alors sachez que le kit de développement sera expédié aux développeurs à partir du mois de mars 2013.

Alors bien sûr, le kit de développement, ce n’est pas le dispositif final. Plus concrètement, cela veut aussi dire que seuls les développeurs vont pouvoir en profiter. Les développeurs, et donc ceux qui ont misé au moins 300$ sur le projet. En tout, ce sont donc environ 7.500 personnes qui vont pouvoir en profiter. Mme Michu devra donc attendre encore quelques mois, le temps que tout soit prêt.

Oculus Rift : le kit de développement sera disponible en mars 2013

Le Oculus Rift, pour ceux qui seraient passés à côté, se présente sous la forme de grosses lunettes embarquant deux écrans offrant une résolution totale de 1.280 x 800 (soit 2 X 640 x 800). A côté de ça, on trouve aussi un port DVI, un port HDMI et un port USB. Le tout pour 220 grammes et avec le support des ordinateurs et des terminaux mobiles. Sur le papier, c’est plutôt prometteur et c’est peut-être pour cette raison que le projet profite du soutien de pas mal de monde comme John Carmack, Notch ou encore Gabe Newell.

Après, on peut aussi rappeler que Oculus n’est pas la seule boite à s’intéresser à ce type d’appareils. Sony est également présent sur le secteur avec le HMZ-T1, un visio-casque particulièrement prometteur et que je vais même essayer de tester bien comme il faut en début d’année prochaine.

Via

Mots-clés oculus rift

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.