Oculus Rift : le lancement aura lieu début 2016

Oculus VR est resté très discret ces derniers temps mais c’était pour mieux nous surprendre. La société vient effectivement d’annoncer une excellente nouvelle : la version finale de l’Oculus Rift sera commercialisée au début de l’année prochaine, et donc au début 2016. Mieux, les pré-commandes devraient même démarrer avant les fêtes de fin d’année.

D’après les responsables du projet, la commercialisation du casque devrait avoir lieu quelque part durant le premier trimestre 2016, et donc entre le mois de janvier et le mois de mars.

Sortie Oculus Rift

Il ne reste plus que quelques mois à attendre avant de pouvoir poser les mains sur le casque Oculus Rift.

Cette version sera basée sur le dernier prototype présenté par Oculus VR, et donc sur le Crescent Bay. Si vous n’avez pas suivi l’affaire, alors sachez qu’il s’agit de la troisième évolution du produit.

La version finale de l’Oculus Rift se basera sur le Crescent Bay

L’affichage profite ainsi d’une fréquence de rafraichissement élevée, avec une définition atteignant le QHD, et donc du 2560×1440. La dalle serait d’ailleurs proche de celle du Galaxy Note 4 de Samsung.

Le casque sera en outre équipé de plusieurs LED placées à l’avant et à l’arrière. Elles permettront aux applications de mieux comprendre la position et les mouvements de la tête de l’utilisateur.

Il sera aussi capable de diffuser du son à 360°, grâce à la technologie héritée du rachat de RealSpace3D.

Alors bien sûr, entre temps, Oculus VR va apporter quelques modifications de son cru et il faut ainsi s’attendre à un suivi amélioré mais aussi à un nouveau design plus élégant et plus soigné.

Magnifique, mais il reste tout de même une inconnue dans l’équation : le prix de vente du casque. Oculus VR n’a pas encore communiqué sur le sujet et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’y voir plus clair sur le sujet.