Oculus Rift : les manettes vont avoir un peu de retard

L’Oculus Rift est attendu de pied ferme par pas mal de monde et vous trépignez peut-être d’impatience à l’idée de pouvoir poser les mains dessus. Fort heureusement, votre patience va être bientôt récompensée car le casque va bientôt sortir sur le marché. Oui mais tout n’est pas rose pour autant car les manettes, elles, vont avoir un peu de retard.

Si vous revenez d’une longue retraite au fin fond de la Sibérie, alors vous ignorez peut-être que le casque à réalité virtuelle conçu par Oculus VR est attendu pour le premier trimestre de cette année.

Oculus Touch

Les Oculus Touch vont avoir un peu de retard malheureusement.

Le constructeur n’a pas encore donné de date précise mais le prochain CES devrait nous en apprendre un peu plus sur le sujet. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

L’Oculus Rift sortira bien durant le premier trimestre 2016

Oculus VR a mis plusieurs années pour développer son casque mais la firme a aussi travaillé sur des contrôleurs spécifiques, les Oculus Touch.

Ils se présentent sous la forme de deux croissants de lune équipés d’un stick analogique, de deux boutons et d’une gâchettes. Cela ne devrait pas vous surprendre mais ils embarquent aussi de nombreux capteurs de mouvements.

Grâce à eux, les mouvements de l’utilisateur pourront être parfaitement retranscrits dans les univers virtuels proposés par la firme et par ses partenaires.

Mais voilà, le problème c’est que ces fameuses manettes ne sont pas encore prêtes et Oculus VR a donc décidé de décaler leur sortie… au second semestre 2016. Cela veut aussi dire qu’il faudra attendre, dans le meilleur des cas, cet été pour pouvoir en profiter.

Les Oculus Touch ne sortiront pas avant le second semestre

Si l’entreprise a pris cette décision, ce n’est pas pour nous embêter. Non, en réalité, ses ingénieurs ont fait des percées significatives et ils ont développé des technologies qui rendront les Touch plus précises mais également plus confortables.

Plutôt que de lancer une version inachevée de ces manettes, elle préfère donc prendre un peu de temps pour les fignoler.

Le bon côté de la chose, c’est que ce retard n’aura aucun impact sur la commercialisation du casque et ce dernier arrivera bien sur le marché avant la fin du mois de mars. Les pré-commandes ne devraient d’ailleurs pas tarder à démarrer.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore d’aller lire la note publiée sur le blog de la société. Elle est disponible à cette adresse et elle explique en long, en large et en travers ce qui l’a poussé à reporter le lancement de ces fameuses manettes.