Office 2016 arrivera sur le marché un peu plus tard dans l’année

Microsoft a évoqué rapidement la prochaine version de sa suite bureautique durant sa conférence de presse dédiée à Windows 10, sans pour autant trop rentrer dans les détails. Fort heureusement, un représentant de la firme a tenu à apporter quelques précisions hier en fin d’après-midi. Et devinez quoi ? Office 2016 arrivera sur le marché un peu plus tard dans l’année.

Selon toute vraisemblance, nous devrions être en mesure d’en profiter quelque part durant le second semestre 2015. Le représentant ne s’est avancé sur aucune date en revanche, ce qui peut aisément se comprendre.

Office 16

Office 2016 ressemblera peut-être bien à ça, allez savoir.

Pour le moment, nous savons peu de choses sur la prochaine version de la suite, si ce n’est qu’elle devrait être dotée d’une interface adaptée à la fois au tactile et au couple souris / clavier.

Office 2016 sera doté d’une interface flexible et universelle

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais Office 2016 a beaucoup fait parler de lui en fin d’année dernière lorsque d’étonnantes rumeurs ont commencé à émerger sur la toile.

Il était notamment question d’un nouveau thème plus sombre et d’un assistant censé nous aider à prendre en main les différents modules de la suite. Des modules inchangés, d’ailleurs, puisque Word, Excel, PowerPoint et Outlook seront toujours de la partie. De même pour l’excellent OneNote, que j’utilise au quotidien depuis quelques mois maintenant.

Aucun autre détail supplémentaire pour le moment, en revanche, mais ce n’est pas vraiment un problème car Microsoft risque de déployer une première version bêta dans les mois qui viennent et ce n’est donc qu’une question de temps avant que nous n’en apprenions davantage sur son compte.

Via