Office est maintenant disponible sur les téléphones Android

Microsoft vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Office est enfin disponible sur les téléphones fonctionnant sous Android. Et cela vaut pour Word et Excel, bien sûr, mais aussi pour PowerPoint.

Il est cependant inutile de vous précipiter sur le Play Store pour les installer car les applications ne sont pas encore disponibles sur la boutique de Google. Pas en version finale du moins. Fort heureusement, tout le monde peut en profiter à la condition expresse de suivre la procédure mise en place par l’éditeur.

Office téléphones Android

Office est disponible sur les téléphones Android, en version bêta.

Pour commencer, vous allez devoir vous rendre à cette adresse et rejoindre la communauté créée par Microsoft en cliquant sur le bouton présent en haut, sur la droite.

Comment installer Office sur son téléphone Android ?

Après l’avoir fait, vous devrez vous inscrire au programme des testeurs pour chaque application de la suite. Il faudra donc cliquer ici pour Word, ici pour Excel et ici pour PowerPoint.

Simple, non ? Certes, mais le pire reste à venir car vous allez ensuite devoir vous armer de patience et attendre que les permissions soient répliquées sur le Play Store. Cette étape prend en moyenne quatre heures alors vous pourrez faire autre chose en attendant.

Ensuite, eh bien il faudra retourner sur les liens précédents pour télécharger chaque outil et l’installer dans la foulée sur votre terminal.

Attention cependant car Office n’est pas compatible avec les téléphones dotés de moins de 1 Go de mémoire vive. En outre, il faut impérativement que votre smartphone tourne sous KitKat 4.4.x.

Je viens de m’inscrire au programme et je n’ai donc pas encore eu l’occasion de tester la suite sur mes téléphones. Si vous êtes plus chanceux que moi, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de cet article pour nous dire ce que vous en pensez.