Clicky

Office : la nouvelle version est disponible sur Windows 10

Envie de tester la nouvelle version d’Office ? Logique, surtout après cette fameuse vidéo évoquée au début de la semaine, une vidéo que vous pouvez (re)découvrir dans cet article. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez parfaitement en profiter dès à présent, à la condition expresse d’avoir installé la dernière Technical Preview de Windows 10 sur votre ordinateur.

Mais attention car si vous voulez mettre la main sur la nouvelle version de Word, Excel et PowerPoint, vous devrez impérativement vous inscrire au programme Windows Insider. La bonne nouvelle, c’est que vous n’allez pas avoir besoin de vous casser la tête pour le faire puisqu’il suffira de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le lien qui va bien.

Office Touch

Office Touch est dispo en version bêta pour tous les Insiders.

Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à lancer le Windows Store et fouiner pour mettre la main sur l’application. Un clic suffira à la rapatrier sur votre ordinateur.

Attention, un Office peut en cacher un autre

Comme vous pourrez le constater par vous-même en lançant l’un des modules de la suite, cette version d’Office est dotée d’une nouvelle interface plus claire, plus épurée et qui s’aligne finalement sur ce que l’on trouve sur nos terminaux nomades. Logique, puisqu’elle a été pensée pour nos machines hybrides et pour leur écran tactile.

Si vous avez une Surface 3, une Q704 ou n’importe quel autre appareil de ce type, alors vous devriez avoir de quoi vous amuser.

Je ne l’avais pas précisé dans mon article précédent (mea culpa) mais il est important de souligner que cette version de la suite n’a rien à voir avec Office 2016. Enfin, son objectif reste le même, c’est vrai, mais elle va un peu moins loin que sa consoeur et il est donc possible que vos fonctions préférées ne soient pas encore présentes.

Si vous voulez plus d’informations sur le sujet, je vous renvoie vers l’article publié sur le blog officiel de Microsoft.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.