Office pour iPad : une première photo

Microsoft Office sera prochainement disponible sur iPad et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent leur tablette tactile pommée pour faire autre chose que de jouer à Angry Birds. Sauf que voilà, jusqu’à présent, on ne savait pas vraiment à quoi allait ressembler l’application. Yep, et ce qu’il faut vraiment retenir, c’est le « jusqu’à présent » puisqu’une photo est actuellement en train de se balader sur le web, une photo qui met tout simplement en scène un Office en train de tourner sur un iPad. Forcément, cette photo, vous allez pouvoir la découvrir dans la suite de l’article et quelque chose me dit qu’elle ne vous laissera sans doute pas indifférent.

Office pour iPad : une première photo

Car en effet, ce que l’on découvre sur ce cliché est plutôt agréable à l’oeil. N’ayons pas peur des mots, c’est même très joli à regarder. On y découvre ainsi une application qui s’inspire bien évidemment de l’interface Metro (dommage pour ceux qui ne la supportent pas) et qui s’inscrit finalement dans la droite lignée de ce bon vieil One Note qui est disponible sur l’AppStore depuis décembre dernier. En revanche, ce que l’on apprend également grâce à la source de cet article, c’est que Office pour iPad sera capable d’aller chercher des documents stockés en local, bien sûr, mais aussi des documents qui se trouvent en ligne.

Et après, et bien beaucoup de choses sont possibles. On en parlait ce matin, Microsoft prépare aussi pas mal de choses du côté de SkyDrive et nul doute que la déclinaison iPad de son Office devrait directement en profiter. Avec un peu de chance, donc, l’application devrait également nous permettre d’ouvrir des documents stockés sur un autre ordinateur et c’est finalement ce point là qui me met le plus l’eau à la bouche.

MAJ : D’après Microsoft, il s’agirait d’un fake mais on va quand même attendre avant d’en juger.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Keynote Apple : le nouveau Mac Mini

    Keynote Apple : le nouveau Mac Mini

    Cette nouvelle Keynote Apple aura été bien plus riche que la précédente. Nous avons effectivement eu droit à toute une flopée d’annonces toutes plus sympathiques les unes que les autres. Et parmi ces dernières, on trouve le nouveau Mac Mini qui vient tout juste d’être dévoilé par Tim Cook et ses amis. Un Mac Mini qui ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent mais qui profite tout-de-même de spécifications techniques revues à la hausse. Et si vous avez envie de tout savoir du petit ordinateur pommé, vous ne pouviez pas mieux tomber. Le Mac…

  • Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Il y a une dizaine de jours, alors même que votre humble serviteur se la coulait douce sur les plages du sud de la France, Google a posé un chèque sur la table afin d’acquérir Sparrow, le célèbre client de messagerie disponible à la fois sur iOS et sur Mac OS. Une triste nouvelle, d’autant plus que Big G a purement et simplement décidé de clore le projet. Sparrow, c’est donc terminé et la firme américaine vient d’ailleurs de le prouver puisqu’elle a décidé de redistribuer une partie du code source du logiciel. Et attention,…

  • Sergey Brin : Apple et Facebook sont aussi dangereux que la Chine

    Sergey Brin : Apple et Facebook sont aussi dangereux que la Chine

    Sergey Brin, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est l’un des fondateurs de Google. Et aujourd’hui encore, il est très lié à la firme mais également au web. Preuve en est, à l’occasion d’une entrevue organisée par The Guardian, il a été amené à s’exprimer au sujet de nos sociétés modernes mais également du web. Et on peut dire que ses propos sont assez surprenants puisqu’il a tout simplement comparé Apple et Facebook à la politique de censure menée en Chine. D’exprimer, ensuite, son inquiétude pour l’avenir d’internet, évidemment. Une comparaison assez étonnante,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -