Office pour iPad : une première photo

Microsoft Office sera prochainement disponible sur iPad et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent leur tablette tactile pommée pour faire autre chose que de jouer à Angry Birds. Sauf que voilà, jusqu’à présent, on ne savait pas vraiment à quoi allait ressembler l’application. Yep, et ce qu’il faut vraiment retenir, c’est le « jusqu’à présent » puisqu’une photo est actuellement en train de se balader sur le web, une photo qui met tout simplement en scène un Office en train de tourner sur un iPad. Forcément, cette photo, vous allez pouvoir la découvrir dans la suite de l’article et quelque chose me dit qu’elle ne vous laissera sans doute pas indifférent.

Office pour iPad : une première photo

Car en effet, ce que l’on découvre sur ce cliché est plutôt agréable à l’oeil. N’ayons pas peur des mots, c’est même très joli à regarder. On y découvre ainsi une application qui s’inspire bien évidemment de l’interface Metro (dommage pour ceux qui ne la supportent pas) et qui s’inscrit finalement dans la droite lignée de ce bon vieil One Note qui est disponible sur l’AppStore depuis décembre dernier. En revanche, ce que l’on apprend également grâce à la source de cet article, c’est que Office pour iPad sera capable d’aller chercher des documents stockés en local, bien sûr, mais aussi des documents qui se trouvent en ligne.

Et après, et bien beaucoup de choses sont possibles. On en parlait ce matin, Microsoft prépare aussi pas mal de choses du côté de SkyDrive et nul doute que la déclinaison iPad de son Office devrait directement en profiter. Avec un peu de chance, donc, l’application devrait également nous permettre d’ouvrir des documents stockés sur un autre ordinateur et c’est finalement ce point là qui me met le plus l’eau à la bouche.

MAJ : D’après Microsoft, il s’agirait d’un fake mais on va quand même attendre avant d’en juger.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.