Office pour iPad : une première photo

Microsoft Office sera prochainement disponible sur iPad et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent leur tablette tactile pommée pour faire autre chose que de jouer à Angry Birds. Sauf que voilà, jusqu’à présent, on ne savait pas vraiment à quoi allait ressembler l’application. Yep, et ce qu’il faut vraiment retenir, c’est le « jusqu’à présent » puisqu’une photo est actuellement en train de se balader sur le web, une photo qui met tout simplement en scène un Office en train de tourner sur un iPad. Forcément, cette photo, vous allez pouvoir la découvrir dans la suite de l’article et quelque chose me dit qu’elle ne vous laissera sans doute pas indifférent.

Office pour iPad : une première photo

Car en effet, ce que l’on découvre sur ce cliché est plutôt agréable à l’oeil. N’ayons pas peur des mots, c’est même très joli à regarder. On y découvre ainsi une application qui s’inspire bien évidemment de l’interface Metro (dommage pour ceux qui ne la supportent pas) et qui s’inscrit finalement dans la droite lignée de ce bon vieil One Note qui est disponible sur l’AppStore depuis décembre dernier. En revanche, ce que l’on apprend également grâce à la source de cet article, c’est que Office pour iPad sera capable d’aller chercher des documents stockés en local, bien sûr, mais aussi des documents qui se trouvent en ligne.

Et après, et bien beaucoup de choses sont possibles. On en parlait ce matin, Microsoft prépare aussi pas mal de choses du côté de SkyDrive et nul doute que la déclinaison iPad de son Office devrait directement en profiter. Avec un peu de chance, donc, l’application devrait également nous permettre d’ouvrir des documents stockés sur un autre ordinateur et c’est finalement ce point là qui me met le plus l’eau à la bouche.

MAJ : D’après Microsoft, il s’agirait d’un fake mais on va quand même attendre avant d’en juger.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPod Nano : changement de design pour la rentrée ?

    iPod Nano : changement de design pour la rentrée ?

    De tous les produits Apple, celui qui a le plus souvent changé de design, c’est sans aucun doute l’iPod Nano. Ces dernières années, le tout petit baladeur pommé n’a eu de cesse de nous surprendre, jusqu’à sa dernière version qui a décidé de tout miser sur le tactile. Or justement, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en vogue sur le web, Apple pourrait profiter de la rentrée pour lever le voile sur un tout nouvel iPod Nano qui arborerait un design complètement différent. Personne ne sait évidemment à quoi il pourrait ressembler, mais il…

  • Pudding Monsters : les niveaux

    Pudding Monsters est disponible sur iOS !

    Pudding Monsters, pour ceux qui viennent de sortir d’un long coma, c’est le tout nouveau jeu de l’éditeur Zeptolab. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que c’est ce dernier qui est à l’origine du très bon Cut The Rope. Là, tout de suite, ça devrait un peu plus vous parler. On comprend donc pourquoi Pudding Monsters fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. Et justement, si on en parle, ce n’est absolument pas par hasard puisque ce dernier vient tout juste de débarquer sur l’AppStore, et vous allez donc pouvoir en profiter…

  • iPhone 5 : encore un concept

    iPhone 5 : seulement 7,6 mm d’épaisseur, le connecteur 9 broches confirmé par iOS 6

    L’iPhone 5 n’en finit plus de faire parler de lui. Cette fois, c’est un journal chinois du nom de Apple Daily qui a publié les photos du nouvel iPhone. Des photos qui ressemblent en tout point aux différents clichés que nous avons pu voir surgir sur la toile ces dernières semaines. Et si l’on y découvre un smartphone nettement plus long que la génération précédente à cause de l’écran de 4 pouces embarqué, c’est surtout l’épaisseur de la coque qui impressionne le plus puisque cette dernière tourne autour de 7,6 millimètres. Un record, surtout quand…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -