Office Web Apps : le tactile fait son entrée !

Disponibles depuis plusieurs semaines, les Office Web Apps vous permettent de profiter de la suite Office directement dans votre navigateur. Un service évidemment très prometteur et qui s’intercale d’ailleurs parfaitement avec SkyDrive, fournissant ainsi aux internautes une solution clé en main complète, stable et professionnelle. Intéressant mais comme chacun le sait, Microsoft a aussi beaucoup misé sur le tactile avec son Windows 8. La firme a donc décidé de déployer une mise à jour pour les Office Web Apps, une mise à jour qui leur permet tout simplement de profiter des gestes tactiles multitouch. Pas de doute, l’avenir est en marche et il a vraiment de très gros sabots.

Windows 8 sera commercialisé dès le mois d’octobre et les premiers terminaux à en profiter devraient bien évidemment suivre dans la foulée. Nous devrions donc voir débarquer très prochainement des appareils hybrides, s’imposant à la fois comme des ultra-portables et comme des tablettes tactiles. Des appareils qui auront évidemment besoin d’un ensemble applicatif rationnel et optimisé spécialement pour eux.

Office Web Apps : le tactile fait son entrée !

Et dans cet ensemble applicatif, on trouve ces fameuses Office Web Apps qui permettent aux internautes de profiter d’une suite bureautique complète directement depuis leur navigateur, une suite bureautique qui a d’ailleurs des allures de clé de voute puisqu’on la retrouve dans la plupart des services en ligne de la firme. Jusqu’à présent, donc, cette fameuse suite ne supportait pas les contrôles tactiles et cela vient justement de changer puisque Microsoft est en train de déployer une mise à jour majeure pour son service. Mise à jour qui permettra à cette dernière de supporter certains contrôles multitouch, bien sûr, mais qui apportera aussi quelques modifications sur le plan ergonomique. Les boutons du menu, pour ne citer qu’eux, seront ainsi plus massifs, plus imposants, mieux adaptés au tactile. De même pour certains outils de mise en forme.

Au niveau des gestes multitouch, les Office Web Apps seront visiblement capables d’en reconnaître un certain nombre. Comme on l’apprend sur le blog de la firme, on retrouvera des gestes habituels comme le déplacement ou encore la tape standard, mais on pourra ainsi profiter du « pinch to zoom » ou même du balayage latéral. Des gestes similaires à ce que l’on trouve sur les plateformes concurrentes, donc. Point intéressant, pour activer le mode tactile, il suffira d’appuyer sur un simple bouton de la barre d’outils. Ce que l’on peut signaler, aussi, c’est que cette nouvelle version supportera aussi bien Windows 8 que les terminaux sous iOS. En toute logique, cette mise à jour devrait être déployée sur SkyDrive mais également sur Office 365, donc n’hésitez pas à vous connecter à ces services pour mettre les doigts dessus.

Chez moi, par contre, la nouvelle version n’est pas encore active, on va sans doute devoir se montrer patient avant de pouvoir en profiter de partout dans le monde.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 599 $ pour la Microsoft Surface sous Windows 8 RT ?!

    Microsoft Surface : à partir de 499$

    C’est le 26 octobre prochain qu’il devrait être possible de profiter de la tablette Microsoft Surface, soit en même temps que Windows 8. Forcément, on sait déjà tout de cette ardoise, vous pouvez aller lire cet article si vous venez de débarquer, mais il restait tout-de-même une grande inconnue, à savoir… son prix ! Et après des semaines de folles rumeurs, c’est finalement The Verge qui est parvenu à décrocher la précieuses information. Oui, et il faudra donc débourser 499$ pour le tout premier modèle, un modèle qui ne sera pas vendu avec la housse-clavier….

  • Google : l'écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google : l’écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa version mobile, une fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle consiste tout simplement à écrire, au doigt, sa requête au lieu de passer par le clavier virtuel. Un gadget plutôt sympathique mais qui n’est pas encore activé par défaut chez tout le monde. Du coup, si vous voulez en profiter, il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis et nous allons justement voir ensemble comment faire pour mettre cet outil en place… Et rassurez-vous parce que ce n’est franchement pas compliqué…

  • Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

    Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

    Pendant très longtemps, l’un des atouts maitres de Google Android sur ses concurrents, c’était bien évidemment son système de notifications. Désormais, la plupart des plateformes le proposent mais c’est quand même important de rappeler que cela n’a pas toujours été le cas. Remarquez, si les notifications sont bien pratiques, elles ne sont pas parfaites pour autant. Non et leur plus gros défaut, c’est évidemment de nous détourner de notre travail puisque nous sommes très nombreux à nous jeter sur notre mobile lorsqu’il se met à sonner ou à vibrer. Et justement, si vous en avez…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -