OfficeTalk : Twitter en entreprise par Microsoft

Twitter s’est rapidement imposé comme un service incontournable sur le web et on comprend donc pourquoi Microsoft s’intéresse au micro-blogging. Preuve en est, la firme teste actuellement OfficeTalk, un outil d’échange et de discussion dédié au monde de l’entreprise. L’objectif ? Tout simplement améliorer la productivité des salariés et leur permettre de travailler en collaboratif sur les différents projets de la société.

Et le plus amusant, dans l’histoire, c’est sans doute que les entreprises ont justement tendance à bloquer l’accès aux réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter. Oui, parce que les employés y passent beaucoup trop de temps et deviennent du coup… hem… moins productifs, qu’ils disent. Bon, c’est quand même dommage parce que ces services peuvent aussi s’imposer comme de formidables outils de veille, hein…

Enfin, en tout cas c’est ce que pense Microsoft qui teste actuellement une nouvelle solution logicielle en interne : OfficeTalk. Sur ce dernier, les employés peuvent donc s’envoyer des messages, communiquer sur les sujets de leur choix et faire tout ce que permettent finalement les outils de ce type.

Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée. On sait juste que Microsoft proposera sans doute OfficeTalk à certains de ses clients histoire qu’ils le testent et que la firme puisse l’améliorer. Et puis ensuite, on verra, mais il y a de fortes chances que l’outil finisse par être intégré à SharePoint. Oui et on espère juste qu’on pourra aussi le télécharger en standalone gratuitement…

Précisons quand même que OfficeTalk ne fonctionne que sur un réseau interne, hein, et donc qu’on ne peut pas y accéder depuis internet. En même temps, c’est logique…

Via IEespresso