Bientôt une offre ebook illimitée chez Amazon ?

Les livres numériques, c’est super. Genre tu pars en vacances deux mois dans le désert espagnol, tu es un gros lecteur, tu n’as pas besoin de blinder le coffre de ta caisse de bouquins. Suffit de tout charger sur ton Kindle ou sur n’importe quel autre liseuse numérique et de glisser le tout au fond de ta poche, ou de ton sac. Moralité, grâce aux ebooks, tu es plus fort contre la lombalgie. Yep, mais il subsiste tout de même un problème de taille, à savoir le prix des livres électroniques. Ces derniers ne sont généralement pas donné mais tout pourrait changer bientôt grâce à Amazon

Bientôt une offre ebook illimitée chez Amazon ?

Car en effet, si l’on en croit le Wall Street Journal, la célèbre boutique en ligne pourrait bientôt lancé une offre plutôt intéressante et qui prendrait la forme d’un abonnement illimité mensuel permettant d’accéder à tous les livres électroniques diffusés sur la plateforme ! Tous, vraiment tous ? Oui, tous, absolument tous. Plus besoin de se ruiner avec le dernier Harlan Coben ou bien d’avoir sa carte bleue toujours au fond de sa poche pour s’adonner à son plaisir coupable ; un abonnement, un paiement et c’est terminé. Faut bien l’avouer, sur le principe, c’est quand même très séduisant. Enfin à condition d’être un gros lecteur, évidemment, parce que si tu mets deux ou trois mois pour lire un bouquin c’est clair qu’un abonnement risque de ne pas être très rentable.

Alors bien sûr, il ne s’agit là que d’une rumeur. Et j’insiste bien sur ce point. En outre, cet abonnement magique pourrait être intégré à Amazon Prime. Si vous ne connaissez pas cet outil, il faut savoir que ce dernier s’impose un peu comme un Netflix, soit comme un service de VOD illimité payant (et proposé à… 79 $ par an). Pas mal, c’est vrai, mais cette offre pourrait se limiter aux livres anciens et être déployée exclusivement aux Etats-Unis dans un premier temps. Pas sûr, donc, qu’on puisse en profiter pour choper le dernier Stephen King. Dommage, hein.

Puisqu’on parle du Kindle, il faut aussi rappeler que ce dernier pourrait arriver en France dès le mois d’octobre. Là encore, il vaut mieux prendre cette information avec des pincettes, évidemment, mais quelque chose me dit que ça risque de toute manière de bouger du côté d’Amazon avant la fin de l’année. Reste juste à attendre un peu avant d’y voir plus clair. Et bien sûr, dès qu’on en saura plus, on ne manquera pas d’en parler de nouveau !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un Canon EOS M "Advanced" pour le premier trimestre 2013 ?

    Un Canon EOS M « Advanced » pour le premier trimestre 2013 ?

    Officialisé en juillet dernier, le Canon EOS M est le tout premier appareil photo hybride de Canon. Le premier, mais sans doute pas le dernier. Non et si vous voulez tout savoir, il est même question que le constructeur lance un tout nouveau modèle dès l’année prochaine, un Canon EOS M « Advanced » qui embarquerait un plus gros capteur, un viseur électronique et qui présenterait, en outre, plusieurs différences avec le modèle actuel. Ce n’est évidemment qu’une rumeur, mais elle ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui n’ont pas été convaincu par le premier…

  • Une vidéo du Samsung Galaxy S3 ?

    Une vidéo du Samsung Galaxy S3 ?

    Ah ça, on l’aura attendu longtemps le Samsung Galaxy S3. Vraiment très longtemps. Mais bientôt, nous serons enfin délivrés de cette terrible attente. En effet, c’est le 3 mai prochain que Samsung va lever le voile sur son prochain smartphone haut de gamme. Youhou ! Mais en attendant, figurez-vous que les gars de Tinhte seraient parvenus à mettre la main sur ce petit bijou et ils en ont même profité pour tourner une vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article. Et attention, hein, parce que cette vidéo est de très…

  • Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon est toujours là où on ne l’attend pas. Et la firme le prouve une fois de plus puisqu’elle vient tout juste de lancer une nouvelle division : Amazon Game Studios. Une division qui va oeuvrer sur le marché des jeux sociaux et qui va donc venir marcher sur les platebandes de Zynga et de toutes les autres boites du même genre. Et attention, car cette division a même levé le voile sur son tout premier jeu, Living Classic, un jeu de puzzle que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit et que…


  • Zaza

    Je ne vois pas en quoi le kindle se distingue des autres ebooks (Fnac book, booken, Archos et autre).Leurs produits utilisent la même technologie, ont le même poids, permettent d’uploader des pdf et autres formats sans protection DRM (ePub).

    Bref, contrairemenet à l’Iphone, le Kindle ne dispose pas selon moi de l’avantage d’un catalogue d’applications et de fonctionnalités qui justifient la différence de prix.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Il était là avant tout le monde ? :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -