Bientôt une offre ebook illimitée chez Amazon ?

Les livres numériques, c’est super. Genre tu pars en vacances deux mois dans le désert espagnol, tu es un gros lecteur, tu n’as pas besoin de blinder le coffre de ta caisse de bouquins. Suffit de tout charger sur ton Kindle ou sur n’importe quel autre liseuse numérique et de glisser le tout au fond de ta poche, ou de ton sac. Moralité, grâce aux ebooks, tu es plus fort contre la lombalgie. Yep, mais il subsiste tout de même un problème de taille, à savoir le prix des livres électroniques. Ces derniers ne sont généralement pas donné mais tout pourrait changer bientôt grâce à Amazon

Bientôt une offre ebook illimitée chez Amazon ?

Car en effet, si l’on en croit le Wall Street Journal, la célèbre boutique en ligne pourrait bientôt lancé une offre plutôt intéressante et qui prendrait la forme d’un abonnement illimité mensuel permettant d’accéder à tous les livres électroniques diffusés sur la plateforme ! Tous, vraiment tous ? Oui, tous, absolument tous. Plus besoin de se ruiner avec le dernier Harlan Coben ou bien d’avoir sa carte bleue toujours au fond de sa poche pour s’adonner à son plaisir coupable ; un abonnement, un paiement et c’est terminé. Faut bien l’avouer, sur le principe, c’est quand même très séduisant. Enfin à condition d’être un gros lecteur, évidemment, parce que si tu mets deux ou trois mois pour lire un bouquin c’est clair qu’un abonnement risque de ne pas être très rentable.

Alors bien sûr, il ne s’agit là que d’une rumeur. Et j’insiste bien sur ce point. En outre, cet abonnement magique pourrait être intégré à Amazon Prime. Si vous ne connaissez pas cet outil, il faut savoir que ce dernier s’impose un peu comme un Netflix, soit comme un service de VOD illimité payant (et proposé à… 79 $ par an). Pas mal, c’est vrai, mais cette offre pourrait se limiter aux livres anciens et être déployée exclusivement aux Etats-Unis dans un premier temps. Pas sûr, donc, qu’on puisse en profiter pour choper le dernier Stephen King. Dommage, hein.

Puisqu’on parle du Kindle, il faut aussi rappeler que ce dernier pourrait arriver en France dès le mois d’octobre. Là encore, il vaut mieux prendre cette information avec des pincettes, évidemment, mais quelque chose me dit que ça risque de toute manière de bouger du côté d’Amazon avant la fin de l’année. Reste juste à attendre un peu avant d’y voir plus clair. Et bien sûr, dès qu’on en saura plus, on ne manquera pas d’en parler de nouveau !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Mark Zuckerberg : non, il n'y aura (peut-être) pas de téléphone Facebook

    Mark Zuckerberg : non, il n’y aura (peut-être) pas de téléphone Facebook

    Le Facebook Phone, c’est la rumeur qui revient un peu tous les ans. Exactement comme l’iPad Mini, en fait. Cette année ne déroge évidemment pas à la règle. Un peu plus tôt dans la semaine, nous avons ainsi entendu dire que le célèbre réseau social pourrait lancer son smartphone maison dès le mois de juin 2013. Une information qui a rapidement fait le tour du monde, ce qui a contraint Mark Zuckerberg à s’exprimer sur le sujet. Et on peut dire que ses déclarations sont plutôt claires, Facebook n’envisage pas de commercialiser son mobile, le…

  • iPhone 5 : une résolution de 1136 par 640 pour le nouvel iPhone ?

    iPhone 5 : une résolution de 1136 par 640 pour le nouvel iPhone ?

    Où l’on reparle, encore, de l’iPhone 5… iOS 6 Bêta 4 est disponible depuis avant-hier et, comme à chaque fois, de nombreux développeurs se sont mis en tête d’explorer ses entrailles afin de tenter d’entrevoir l’avenir que nous réserve le Dieu Pomme. Exactement comme les druides en leur temps, mais avec moins d’animaux éventrés. Une initiative qui a porté ses fruits puisque ce dernier est parvenu à bricoler l’émulateur pour lui faire afficher une résolution supérieure à la résolution habituelle, soit du 1136 par 640. Le plus amusant, c’est que l’effet n’est pas le même…

  • iCloud : vers un service pour éditer ses documents sur le web

    iCloud : vers un service pour éditer ses documents sur le web

    Le stockage dans les nuages, ou dans le « cloud » comme on dit quand on est jeune et branché, est très à la mode depuis quelques mois et on ne compte ainsi plus le nombre de sociétés oeuvrant sur ce secteur. Parmi ces dernières, on trouve la solution iCloud d’Apple, une solution assez pratique dans certains cas mais qui souffre néanmoins d’un grand nombre de limitations. Des limitations comme l’impossibilité d’éditer directement des documents depuis notre navigateur web. Or justement, si l’on en croit l’une des dernières annonces de recrutement publiées par la firme, cela pourrait…


  • Zaza

    Je ne vois pas en quoi le kindle se distingue des autres ebooks (Fnac book, booken, Archos et autre).Leurs produits utilisent la même technologie, ont le même poids, permettent d’uploader des pdf et autres formats sans protection DRM (ePub).

    Bref, contrairemenet à l’Iphone, le Kindle ne dispose pas selon moi de l’avantage d’un catalogue d’applications et de fonctionnalités qui justifient la différence de prix.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Il était là avant tout le monde ? :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -