Offre spéciale : quatre jeux gratuits disponibles sur l’AppStore…

Finalement, c’est à se demander si l’iPhone est encore un téléphone, hein… Et oui, parce que le petit terminal mobile d’Apple est capable de faire bien des choses, comme vous détendre par exemple. Si tous les jeux proposés sur l’AppStore ne sont pas inoubliables, certains d’entre eux sont vraiment sympathiques et valent le coup d’oeil. Justement, en la matière, il faut savoir qu’une offre spéciale est en cours et qu’elle va vous permettre de télécharger gratuitement des jeux dont la réputation n’est plus à faire, comme Space Monkey ou encore Aqua Forest…

Au total, ce sont donc quatre titres habituellement payants (Aqua Forest coûte 8$) et très bien notés que vous pouvez désormais télécharger sur l’AppStore… Du moins pour l’instant, puisqu’il y a de fortes chances que l’offre ne soit pas illimitée dans le temps. De ce que j’en ai compris, elle dépendrait même du « Tokyo Game Show 2008 » et ne durera sans doute que jusqu’au 12 octobre (de cette année, hein). En tout cas, c’est ce qui se dit sur iPhon

Pour les présenter en quelques mots, Space Monkey est un petit jeu d’adresse ou d’action qui vous met dans la peau d’un singe de l’espace chargé de ramasser toutes les ordures qui y traînent. Plus de 55 niveaux sont proposés et certains sont vraiment difficiles. Ce titre est bien fait, très sympathique mais ce n’est pas mon préféré. Non, j’ai beaucoup plus accroché à Aqua Forest, un puzzle basé sur une simulation physique des éléments et qui est très difficile à résumer quelques mots. A noter qu’une vidéo de présentation est disponible sur iPhon, ce qui vous donnera pour une fois l’occasion de vous rendre sur le site source du billet…

Quant aux autres titres disponibles gratuitement, et bien il s’agit de NeoSameGame et de CatchTheEgg. Ne les ayant pas encore testé, je vais éviter d’en parler et je vous invite donc plutôt à aller voir ce qu’il en est directement sur l’AppStore. De toute manière, à ce prix là, ce serait quand même dommage de s’en priver, non ?

Via iPhon