Clicky

Feedly va devenir un réseau social

Si vous faites beaucoup de veille, alors il y a de grandes chances que vous utilisiez Feedly au quotidien pour suivre vos sites préférés. Il faut dire aussi que ce dernier a récupéré pas mal d’utilisateurs après la terrible fermeture de Google… Rea… Je ne parviens même plus à prononcer, ou plutôt à écrire, son nom. Quelle injustice ! Oui, mais ce n’est pas vraiment ça qui nous intéresse présentement. Loin de là, même.

Feedly vient effectivement d’annoncer sur son blog officiel le lancement d’une nouvelle fonction qui va tout changer : les collections. Par leur entremise, le service va effectivement se transformer en un véritable réseau social à part entière.

Feedly réseau social

Voilà à quoi ressembleront les profils de Feedly.

L’idée, à la base, est plutôt simple puisqu’il s’agit de permettre aux utilisateurs, et donc aux internautes, d’organiser facilement leurs lectures en ensembles thématiques. Pour quoi faire ?Pour retrouver leurs articles préférés plus facilement, et aussi pour partager leurs découvertes avec leurs amis virtuels.

Un profil pour chaque utilisateur

Une fois la fonction active, chaque personne disposera d’un profil personnel, avec une photo de couverture, un avatar, les liens qui vont bien et même une petite description en prime. Un peu plus loin, nous trouverons aussi quelques compteurs affichant le nombre de collections créées par l’utilisateur, ainsi que le nombre de sites et d’articles associés.

Les collections apparaîtront un peu plus bas et il suffira de cliquer sur celle de son choix pour explorer son contenu et pour découvrir les articles mis de côté par l’utilisateur.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, d’autant que Feedly compte déjà plusieurs millions d’utilisateurs à son actif. Il faudra cependant attendre que la fonction soit active pour juger de sa pertinence et de son potentiel.

Et justement, là, il n’y a pas de miracle et nous allons devoir nous montrer patient puisque les profils ne seront pas actifs avant plusieurs semaines. En attendant, si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours demander un accès en avant-première en passant par cette page, et en cliquant sur le bouton vert qui va bien.

Via

Mots-clés feedlyweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • georgesgraboud

    Et si on en veut pas ?

    • J’allais poser la même question :)
      ça ne m’intéresse pas plus que ça cette nouvelle fonction

    • bibousiq

      Je pense qu’il suffit de ne pas l’utiliser. A vérifier, le moment venu.

    • +1 avec Bibousiq, suffira de l’ignorer cette fonction.

  • me

    pff. Je préfères l’utiliser tel quel en version pro. Ça me suffit largement.

    • T’en es content de ta version Pro d’ailleurs ?