Une nouvelle vidéo pour Civilization Beyond Earth !

Civilization Beyond Earth sortira dans toutes les bonnes crèmeries à la fin du mois et autant dire que vous allez sans doute être très nombreux à poser quelques jours de RTT histoire de pouvoir vous en donner à coeur joie. Ce n’est effectivement pas tous les jours que vous vous retrouvez avec le sort de l’humanité entre les mains. Et justement, si vous pensez avoir besoin d’entrainement, alors peut-être devriez-vous regarder cette nouvelle vidéo de gameplay.

Si vous sortez fraichement d’un coma de plusieurs mois, alors peut-être faut-il prendre le temps de rappeler brièvement l’histoire du titre, et son fonctionnement. Enfin, pour ce dernier point, ce n’est pas forcément une obligation puisqu’il proposera exactement la même chose que les précédents opus de la franchise.

Vidéo Civlization Beyond Earth

En d’autres termes, Civilization Beyond Earth va tout simplement vous amener à gérer… votre propre espèce à travers plusieurs siècles. Avec une seule idée en tête : assurer la survie de vos congénères par tous les moyens possibles.

Le fils caché d’Alpha Centauri

Toutefois, et contrairement à Civilization V, l’action du titre ne se déroulera pas sur la Terre. Non, en réalité, vous allez incarner des colons partis se réfugier sur une planète lointaine, dans un autre système solaire. Et oui, parce que le berceau de l’humanité est en train de tomber en ruines et le moment est donc venu d’aller pourrir une autre galaxie.

Le problème, c’est que vous n’allez pas être le seul à vouloir mettre la main sur cette nouvelle planète et vous allez ainsi avoir maille à partir avec des races extra-terrestres. Des races qui ne seront pas toutes pacifistes. Et en même temps, il fallait bien un peu d’action, non ?

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle vidéo passe en revue tout ce que vous allez devoir faire en début de partie. Pour commencer, vous allez notamment devoir trouver un sponsor et assembler un vaisseau spatial. Attention, car toutes ces décisions auront forcément un impact sur votre nation, et il ne faudra pas prendre les choses à la légère.

Lorsque tout sera en ordre, vous vous retrouverez en train d’atterrir sur la nouvelle planète que vous convoitez. Et là, pas de grosse surprise, vous allez devoir construire votre camp, et récupérer le maximum de ressources en protégeant vos différentes colonies. Comment ? En découvrant de nouvelles technologies, et en produisant des soldats bien sûr.

Enfin, si vous avez déjà joué à un Civilization, alors c’est sûr, Beyond Earth ne devrait pas vous perturber plus que ça.

Lancement prévu le 24 octobre prochain.

Mots-clés teasertrailervidéo