Envie de frimer sans vous ruiner ? C’est possible avec cet iPhone 6 à 140$ !

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus marchent fort, et ils se sont actuellement écoulés à pas moins de 10 millions d’exemplaires. Vous aimeriez bien en avoir un vous aussi pour impressionner Cindy, la voisine du sixième, mais les stocks s’amenuisent de plus en plus et vous n’avez de toute façon pas assez de cash pour laisser libre court à vos sombres pulsions. Aucun problème, Sophone a exactement ce qu’il vous faut.

Dans le petit monde de la copie chinoise, il existe finalement deux sociétés qui sortent du lot : GooPhone et Sophone. Elles sont toutes les deux positionnées sur le même segment. Leur fonds de commerce consiste donc à vendre des copies bon marché des terminaux de leurs concurrents.

Sophone i6

Il ressemble à une pomme, il a le goût d’une pomme mais… le Sophone i6 n’est pas un iPhone 6 !

Apple fait évidemment partie de la liste et le Sophone i6 ressemble ainsi énormément à l’iPhone 6. Les matériaux et les finitions en moins, bien entendu. Quoi que, vu de loin, la plupart des gens ne remarqueront rien. Ce qui inclue évidemment votre voisine.

Techniquement parlant, et même si l’i6 s’en sort assez bien, on est aussi très loin de ce que propose cette bonne vieille Pomme Croquée. Le coquin embarque ainsi un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une résolution en 960×540 et il est propulsé par un processeur MediaTek composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 2 Go de mémoire vive derrière.

Là dessus, et bien on a aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels, à une caméra frontale de 4,9 millions de pixels et à une batterie de 1810 mAh. Je passe sur le WiFi, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelles.

Contrairement à l’iPhone 6, le Sophone i6 n’est évidemment pas propulsé par iOS 8, mais par… Android. Avec une surcouche en prime, qui se rapproche elle aussi beaucoup de ce que l’on trouve chez Apple.

Alors c’est vrai, les fins connaisseurs ne se feront sans doute pas avoir, mais l’i6 devrait quand même vous permettre de bien rigoler aux dépends de vos petits camarades. Côté prix, comptez… 139$ pour le modèle de base.

Via

Mots-clés appleiphone 6