Oh tiens, encore un Nexus 5 rouge !

La photo d’un Nexus 5 rouge s’est retrouvée en ligne la semaine dernière et il faut bien l’avouer, ce dernier avait tout de même une drôle de tête. Et justement, ce matin, ce sont deux nouvelles images qui ont été portées à la connaissance de Phil Nickinson, éditeur du site Android Police. Des images un poil plus réalistes, et qui devraient intéresser certains d’entre vous.

Mais avant d’aller plus loin, une mise en garde s’impose. Ces deux images sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence. De nos jours, truquer une image n’a rien de très compliqué. Un petit coup de Photoshop, ou de GIMP, ou de Pixel Mator, et c’est terminé.

Nexus 5 rouge (photo janv14)

D’autant que ce ne sont pas les détails troublants qui manquent. Sur la première image, on peut ainsi remarquer que le fond de la caméra frontale est exactement de la même couleur que l’arrière de la coque du smartphone. Ce n’est pas le cas sur la boite du Nexus 5 blanc. Là, et bien on a droit à une caméra frontale aussi noire que la façade du terminal. En réalité, pour que nous fassions facilement la différence entre les deux déclinaisons, Google a simplement ajouté sur la face avant de la boite une seconde vue du terminal, une vue de profil qui fait apparaître le blanc de sa coque.

Ce qui n’est pas le cas sur cette boite. La seconde photo, elle, ne semble pas présenter d’incohérences flagrantes  en tout cas.

Non et ce qui est très intéressant, c’est que la boite mise en avant sur cette photo repose sur d’autres boites rangées à la verticales, des boites qui laissent très clairement apparaître les références des produits, mais également une mention pour le moins explicite : « Red Red ».

Pour un peu, on pourrait presque y croire. M’enfin, le mieux, c’est quand même d’attendre l’éventuelle annonce officielle.

Spéciale dédicace à l’ami Coreight ^^

Nexus 5 rouge : image 1

Nexus 5 rouge : image 2

Sources : 1, 2