Star Citizen : la nouvelle vidéo qui va vous faire fondre d’amour

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que Star Citizen est sans conteste l’un des titres les plus attendus par les joueurs de tout horizon. Certains seraient même prêt à vendre père et mère pour se plonger dans son univers dès à présent. Si c’est votre cas, alors ces quelques lignes risquent de vous faire plaisir car son studio de développement a récemment mis en ligne une nouvelle vidéo saisissante.

Le projet est né en 2012, et il n’a pas mis longtemps avant de déclencher un véritable buzz à travers les internets. Plutôt logique, compte tenu de ce qu’il propose.

Vidéo Star Citizen

Star Citizen… Peut-être l’un des jeux les plus tendance en ce moment.

Star Citizen est effectivement construit comme un MMORPG. Il repose donc sur un monde persistant totalement ouvert et capable d’évoluer en fonction des choix et des actions des joueurs. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que ces derniers vont pouvoir faire ce que bon leur semble, et évoluer à travers cet univers virtuel comme ils le feraient dans la vraie vie.

Enfin en mieux, parce qu’ils auront des vaisseaux spatiaux, là.

Sans doute le titre le plus prometteur du moment

L’action prend place dans le futur, à une époque où le monde est gouvernée par le United Empire of Earth (UEE). Les joueurs devront commencer par choisir leur personnage, et une région où démarrer l’aventure. La suite leur appartiendra. S’ils le désirent, ils pourront devenir policiers, mercenaires, pirates ou même marchands.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Star Citizen ne sera pas un jeu d’action, mais une simulation. La nuance est importante car il sera aussi plus difficile à prendre en main. Un temps d’adaptation sera donc nécessaire avant d’en maitriser toutes les arcanes.

Attendu sur PC (Windows et Linux), Star Citizen sera compatible avec le casque Oculus Rift et quelque chose me dit qu’il risque de bien se vendre. Attention cependant car il faudra malheureusement attendre 2016 pour en profiter, et pour découvrir son univers.

En ce qui me concerne, je pense que je vais passer mon tour. J’ai toujours eu un gros problème d’addiction sur les MMO alors il vaut mieux éviter de tenter le diable.

Via