Oh, une photo volée pour la Nexus 9 !

La Nexus 9 ne devrait pas tarder à nous montrer le bout de son nez et elle a même fait une rapide apparition chez la FCC ce matin. Il faut croire que ce n’était qu’une vulgaire mise en bouche car une première photo volée de l’ardoise vient de tomber, une photo qui nous donne une bonne idée de ses lignes et de ses finitions. Et vous savez quoi ? Je pense que vous allez être nombreux à vous frotter les mains.

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette image a été partagée par un certain @upleaks. Ce nom vous dit peut-être quelque chose et c’est assez logique puisqu’on lui doit quelques fuites. Comme celles concernant le HTC Desire Eye.

Leak Nexus 9

Voilà à quoi devrait ressembler l’arrière de la Nexus 9.

Cette fois, notre mystérieux informateur anonyme a levé un très gros lièvre en mettant la main sur une photo volée présentant le dos de la tablette. Contre toute attente, cette dernière devrait finalement avoir droit à une coque en plastique mat qui rappelle finalement beaucoup celle de la magnifique Xperia Z3 Tablet Compact (prise en main ici). Le tout avec un énorme Nexus placé au beau milieu, forcément.

Une Nexus 9 qui rappelle beaucoup le Nexus 5

En revanche, cette photo nous donne peu d’informations sur les caractéristiques ou les spécificités de l’ardoise. On voit juste une optique placée dans le coin supérieur gauche, non loin d’un Flash LED, et ce qui ressemble fort à un port Micro USB positionné sur la tranche inférieure du terminal. Rien de très transcendant, en somme.

Toutefois, et si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors la Nexus 9 devrait avoir droit à un écran de 8,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec une puce Nvidia Tegra K1 et 3 Go de mémoire vive en prime. Le tout avec plusieurs formules au choix, bien sûr, et donc plusieurs espaces de stockage proposés.

Sinon et sans grande surprise, la Nexus 9 devrait aussi être l’un des premiers terminaux à tourner sous Android L. Comme le Nexus 6, qui sera vraisemblablement présenté en même temps.

Via