Le mot-clé « OK Google » fonctionne maintenant depuis n’importe quel écran

Il y a quelques temps, une nouvelle rumeur nous parvenait, concernant le fameux mot-clé « OK Google » qui permet de lancer la reconnaissance vocale pour effectuer une recherche via Google Search. Actuellement, grâce au lanceur Google Now, ce mot-clé fonctionne depuis l’écran d’accueil où il suffit ainsi d’annoncer « OK Google » pour demander à Search de nous écouter. Pratique, mais pas encore parfait.

C’est là qu’intervenait la rumeur, puisqu’elle indiquait que le mot-clé « OK Google » fonctionnerait un jour depuis n’importe quel endroit sur son smartphone. Ce jour est arrivé : une mise à jour de l’application Google Search est actuellement en cours de déploiement et vient justement avec cette nouvelle fonctionnalité, qu’il faudra cependant activer et qui ne sera disponible que sous certaines conditions. Tout n’est pas encore idéal, mais on s’en approche.

OK Google partout

Pour activer le mot-clé « OK Google » partout, il faudra ainsi se rendre dans les paramètres de Google Now et cocher la case « Depuis n’importe quel écran » dans la section « Détection du mot clé Ok Google« .

On notera alors la courte description donnée par Google qui indique que la fonctionnalité fonctionnera partout, dès lors que l’écran est allumé. Quant aux moments où l’écran est éteint, il sera toujours possible de dire « OK Google » à son smartphone, mais ça n’aura d’effet que si ce dernier est en charge, histoire d’éviter d’absorber la batterie en une heure.

Reste encore à éclaircir le mystère de cette mise à jour : viendra, viendra pas ? Tout semble dépendre du terminal en fait, et ça c’est bien dommage, même si nous n’en sommes pas encore sûrs.

Via