Okilly Dokilly, un groupe de métal inspiré de… Ned Flanders des Simpson

Il y a des gens comme ça, qui ont des idées un peu saugrenues. Et puis parfois, certains se rassemblent et ça donne des trucs un peu bizarres. Okilly Dokilly est le parfait exemple du genre de projet que l’on pourrait tout à fait élaborer dans un bar avec des amis, une fois la soirée bien entamée et les verres vides. Sauf que ce projet est bel et bien concret.

Okilly Dokilly est un groupe de métal. Ou plutôt de « Nedal », un genre de métal directement inspiré du personnage de Ned Flanders dans la série Les Simpson. On trouve de tout sur Internet, on ne le répétera jamais assez.

Okilly Dokilly

Okilly Dokilly, le seul groupe de Nedal au monde

Tout a bien évidemment commencé comme une petite blague entre deux personnes qui s’ennuyaient ferme dans une file d’attente et qui se demandaient ce qu’ils pourraient bien inventer comme nom de groupe de métal. Et Okilly Dokilly est venu dans la conversation.

L’idée leur est apparemment apparue comme géniale et le chanteur du groupe, surnommé Head Ned, a contacté quelques-uns de ses amis pour former le groupe constitué de cinq personnes : lui-même, celui avec qui il a échangé, surnommé Bled Ned, et donc trois autres personnes, à savoir Red Ned, Thread Ned et Stead Ned.

Le groupe a déjà commencé à prévoir des dates de concert et propose d’ores-et-déjà quatre titres sur leur page Bandcamp. Les amateurs de la version anglophone des Simpson devraient reconnaître dans les paroles des chansons de nombreuses citations de Ned Flanders lui-même.

Il faut bien avouer que pour un personnage comme Ned Flanders, très orienté vers la religion, voir un groupe de métal (de Nedal, pardon) à son effigie est un comble. Mais ça passe.

Le chanteur du groupe s’est exprimé sur le pourquoi de ce groupe et il a apparemment pas mal d’humour puisqu’il a déclaré que Okilly Dokilly n’existait que pour une seule raison : c’est une manière détournée d’obtenir un autographe du créateur des Simpson, Matt Groening. Même si cet autographe doit se révéler être une signature en bas d’une lettre demandant de cesser cette activité.

Via

Mots-clés les simpson