Olympus E-P5 : une première image

Olympus est un constructeur assez atypique. Présent sur le marché depuis très longtemps, ses premiers pas datent effectivement de l’argentique, il accusait néanmoins un certain retard face à ses concurrents. Oui, mais tout a changé en 2008 lorsque la firme a levé le voile sur un tout nouveau standard créé en partenariat avec Panasonic, le MFT pour Micro Four Thirds ou, en d’autres termes, le format Micro 4/3. Là, Olympus a commencé à revenir dans la course. Toutefois, c’est vraiment avec le lancement de l’excellent OMD-EM5 que tout a changé pour lui. Ce même OMD-EM5 qui est l’un des APN hybrides les plus populaires du secteur. Or justement, si le sujet vous intéresse, et si vous appréciez les produits Olympus, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que ce dernier va prochainement nous gratifier d’un tout nouvel hybride, le E-P5. Même que la première photo de la bête est dans la suite de l’article.

Avant toute chose, sachez que nous ignorons presque tout du Olympus E-P5. C’est triste, mais c’est comme ça, la seule information dont on dispose, finalement, touche à son capteur. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, ce dernier pourrait ainsi profiter d’un capteur de 16 mégapixels, capteur qui pourrait (notez le conditionnel) être identique à celui de l’OMD-EM5.

Olympus E-P5

Voici à quoi pourrait / devrait ressembler l’Olympus E-P5. On appréciera le design résolument rétro qui a contribué au succès de la marque.

En outre, et là encore il vaudra mieux y aller avec les pincettes à rumeurs, ce nouvel hybride ne disposerait pas de viseur électronique. Il tablerait donc uniquement sur l’écran intégré, un écran qui jouera peut-être la carte du tactile avec un peu de chance. C’est triste, évidemment, mais ce n’est pas non plus une raison pour se laisser aller. Non, parce qu’il y a quand même une très bonne nouvelle dans l’histoire. Si l’on en croit le cliché de l’appareil, alors l’Olympus E-P5 pourrait être livré en standard avec un 17mm f/1.8, soit un très beau cailloux qui ferait la joie de tous ceux qui ne jurent que par le portrait, ou qui aiment bien pouvoir prendre des photos dans toutes les conditions possibles et inimaginables.

Mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir quand sera officialisé ce nouvel hybride. C’est parfaitement  légitime, bien évidemment, et sachez justement que nous ne devrions pas avoir longtemps à attendre puisque ce dernier pourrait être présenté dès le 9 mai, soit dans un peu plus d’une semaine.

On en reparlera évidemment lorsque ce sera le cas. En ce qui me concerne, en tout cas, c’est surtout le successeur de l’OMD-EM5 qui m’intéresse…

Via