Olympus E-PL5 & E-PM2 : les premières photos

Lundi, Olympus va tenir une conférence de presse spéciale durant laquelle le constructeur lèvera sans doute le voile sur de nouveaux APN et même sur de nouveaux hybrides. Intéressant, bien sûr, et si le sujet vous intéresse, alors ce qui suit risque de vous plaire puisque les premières photos du Olympus E-PL5 et du Olympus E-PM2 viennent tout juste de tomber. De même que leur prix, d’ailleurs. Et finalement, la seule information qui nous manque, ce sont bien évidemment les spécifications techniques de ces deux nouveaux hybrides. Pour ça, il faudra sans doute attendre lundi, à moins bien sûr que l’information ne tombe durant le week-end…

Difficile à savoir, bien sûr. En règle générale, l’actualité high tech a tendance à se calmer durant le week-end mais il arrive parfois que l’on soit surpris. Or sachant que la conférence de presse du constructeur aura lieu lundi, il est effectivement possible que d’autres informations tombent dans ces prochaines heures.

Olympus E-PL5 & E-PM2 : les premières photos

Enfin, revenons à nos moutons et, plus précisément, à nos hybrides. Le E-PL5 et le E-PM2 viseront respectivement le moyen et l’entrée de gamme. La principale différence entre ces deux boitiers se jouera au niveau de leur ergonomie et de leurs commandes. En dehors de ça et si l’on en croit les informations récoltées par Digicame, alors ils devraient tous les deux embarquer le même capteur, un capteur directement hérité du E-M5 et qui tournerait donc autour des 16 mégapixels. En outre, ces deux hybrides devraient aussi profiter du moteur TruePic VI et ils pourraient tous les deux arborer un écran tactile. Plus beaucoup plus d’informations pour le moment.

Vient ensuite la question du prix. C’est à prendre avec des pincettes mais le Olympus E-PM2 pourrait être proposé à 399 € avec un 14-42mm. En revanche, pour pouvoir profiter du Olympus E-PL5, il faudrait débourser 599 €. Là encore, on trouverait un objectif 14-42mm dans le kit, exactement comme pour le premier.

Voilà pour les dernières infos. Ah et pour ceux qui seraient un peu perdu, la première photo qui illustre l’article met en scène le E-PL5. Sur la seconde, c’est donc le E-PM2 qui est à l’honneur. Maintenant, vous savez tout…

Olympus E-PL5 & E-PM2 : les premières photos