Olympus E-PL7 : encore des spécifications

Olympus a été très actif ces derniers mois en lançant pas moins de deux nouveaux boitiers s’inscrivant dans la gamme des OM-D. Le célèbre fabricant n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et il serait actuellement en train de peaufiner un nouvel hybride évoqué à plusieurs reprises depuis le début du mois : l’E-PL7. Et justement, Photo Rumors est parvenu à obtenir sa fiche technique complète, et donc l’ensemble de ses spécifications. Pas mal, non ?

La prudence est évidemment de mise, et ce même si ce site a souvent vu juste par le passé. Personne n’est à l’abri d’une erreur et il est indispensable de bien garder cette idée en tête, sans oublier de se munir de cette bonne vieille pincette à rumeurs.

Olympus E-PL7

Si l’on en croit les images qui accompagnent cet article, alors l’Olympus E-PL7 devrait se rapprocher pas mal de ce que proposait son prédécesseur, avec une ergonomie soignée et un boitier assez compact. Il est également difficile de ne pas penser à l’OM-D E-M10 en regardant ces quelques schémas, et on retrouve finalement la « patte » du constructeur. Une bonne chose, forcément.

Au niveau des spécifications techniques, et bien nous pourrions compter sur un capteur 4/3 de 16 millions de pixels, sur un autofocus 81 points et sur une vitesse d’obturation comprise entre 1/4000 et 60 secondes. La sensibilité, pour sa part, monterait jusqu’à 25 600 ISO et le mode rafale taperait dans les 8 images par seconde.

La visée se ferait par l’intermédiaire de l’écran tactile de trois pouces intégré, un écran offrant une définition de 1040K points. Sur le capot supérieur, il serait possible de compter sur une griffe porte accessoire pour brancher un micro, ou même un viseur électronique externe.

Tout comme les derniers boitiers présentés par Olympus, l’E-PL7 embarquerait une puce WiFi et il pourrait ainsi être piloté à distance depuis un smartphone ou une tablette tactile. Là dessus, et bien il intègrerait aussi un port pour cartes SD/SDHC/SDXC, un connecteur Micro USB 2.0 et une sortie mini HDMI.

Le tout dans un boitier assez petit (119,1 x 82,3 x 45,9 mm) et pour un poids n’excédant pas les 396 grammes.

Olympus E-PL7 : image 1 Olympus E-PL7 : image 2 Olympus E-PL7 : image 3