Olympus : vers un nouvel OM-D d’entrée de gamme pour le second semestre ?

Olympus fait pas mal parler de lui en ce moment et il devrait ainsi lancer avant la fin de l’année un nouvel APN hybride haut de gamme qui complèterait ou remplacerait le OM-D E-M5. Certains pensent d’ailleurs qu’il pourrait être commercialisé sous la référence E-M1, au lieu de la référence E-M6. Intéressant, mais ce n’est pas fini car le constructeur aurait également un second boitier en préparation, un boitier qui se positionnerait cette fois sur l’entrée ou le milieu de gamme. On ne connait pas encore son nom, c’est sûr, mais 4/3 Rumors serait parvenu à mettre la main sur les premières spécifications techniques de la bête, des spécifications que vous allez retrouver un peu plus loin dans l’article.

En terme de design, pour commencer, ce nouvel OM-D devrait se rapprocher de l’E-M5. Il faut donc s’attendre à des lignes résolument rétro, à des dimensions compactes et à une ergonomie similaire. Ce qui ne manquera pas de réjouir ceux qui ont connu la belle époque de l’argentique et qui n’accrochent pas trop aux boitiers trop modernes.

Nouvel Olympus OM-D

Olympus devrait lancer prochainement un nouvel OM-D qui se positionnera sur l’entrée ou le milieu de gamme.

La ressemblance ne s’arrête pas là et elle s’étend jusqu’aux composants du boitier. Ce nouvel hybride profiterait ainsi du même capteur de 16 mégapixels que son grand frère, un capteur qui a été salué par la critique et qui a permis à l’OM-D EM-5 de se démarquer de la concurrence. Plutôt prometteur, certes, mais tout n’est pas rose pour autant. Boitier d’entrée ou de milieu de gamme oblige, Olympus a évidemment du faire quelques sacrifices et les autres spécifications techniques de la bête sont ainsi moins intéressantes.

On pensera notamment à son stabilisateur 2-axes qui n’égalera certainement pas le stabilisateur exceptionnel intégré à l’E-M5, ou encore à son viseur qui offrira une définition moindre. Sinon, et bien ce nouvel OM-D ne serait pas non plus tropicalisé, ce qui veut aussi dire qu’il vaudra mieux éviter de le sortir lorsqu’il pleuvra à verse.

Pour les autres caractéristiques techniques, et pour les photos, il faudra malheureusement repasser et attendre soit l’annonce officielle, soit de nouvelles rumeurs.

Mots-clés olympusrumeurs